Passer au contenu

Xiaomi Mi 11 : Snapdragon 888, chargeur, prix… le flagship est officiel !

Après maintes rumeurs et attentes de la part des technophiles, le Xiaomi Mi 11 est désormais officiel. L’occasion de faire le point sur sa fiche technique. 

Crédits Xiaomi

C’est au cours d’une conférence officielle présentée aujourd’hui que Lei Jun, le président de Xiaomi a enfin détaillé le nouveau flagship de la marque chinoise. Dernier-né de la gamme Mi, le Xiaomi Mi 11 intégrera, comme cela avait déjà été annoncé, le tout nouveau chipset haut de gamme Snapdragon 888 de Qualcomm. Compatible 5G, le smartphone sera également équipé d’un écran AMOLED QHD+ de 6,81 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz (avec 480 Hz de taux d’échantillonnage), et de 8 ou 12 Go de RAM selon la version choisie. Tandis que la dalle bénéficiera de la technologie Corning Gorilla Glass Victus, le dos du téléphone sera recouvert, soit de verre antireflet, soit de cuir vegan.

Côté appareil photo, le Xiaomi Mi 11 s’équipera d’un triple module arrière, composé d’un capteur principal de 108 Mpx en f/1.85, d’un ultra grand-angle de 13 Mpx avec ouverture f/2.4, et enfin d’un capteur macro de 5 Mpx, capable de capturer des photos jusqu’à 3 cm du téléphone.

Le chargeur inclus dans un bundle sans supplément

Crédits Xiaomi

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, le Xiaomi Mi 11 emboîte le pas à l’iPhone 12 d’Apple, et abandonne son bloc chargeur pour des raisons environnementales. Pour bénéficier de la charge rapide 55W, il sera cependant possible de commander un bundle incluant le chargeur, vendu sans surcoût. En clair, il s’agira pour l’utilisateur de déterminer en son âme et conscience s’il a besoin d’un nouveau chargeur, ou non. À noter que la charge rapide 55W proposée par Xiaomi permettra de recharger les 4600 mAh du Mi 11 en seulement 45 minutes. Le smartphone sera aussi compatible avec la charge sans-fil inversée de 10W.

Équipé de la dernière version d’Android, et surcouché avec MIUI 12.5, le Mi 11 est déjà accessible en précommande en Chine, au prix de lancement de 3999 RMB (500€) pour la version 8+128 Go. La version plus haut de gamme du smartphone, en 12+256 Go est quant à elle accessible à 4699 RMB (587€). Aucune information sur son éventuelle arrivée à l’internationale n’a encore été donnée par la marque, mais on s’attend à une arrivée sur le marché européen d’ici quelques semaines, probablement en même temps que le Samsung Galaxy S21.

[amazon box=”B086M8BBWZ”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Cette marque c’est vraiment de la ***** j’en ai acheté à quelqu’un de ma famille le truc il a 3 mois et déjà plein de bugs. Et pas des petits mise à jour de certains paramètres importants du téléphone impossible. Accès à certains réglages impossible.Moi j’ai un téléphone Google depuis un an et demi et pas le moindre bug..
    dès que tu sors des grandes marques comme Apple Samsung ou Google tu peux t’attendre à tout et n’importe quoi

  2. Dommage qu’il n’y ait pas de slot micro SD … depuis que je suis passé chez Xiaomi, franchement je suis satisfait :
    bien moins cher que les samsung et franchement top qualité … je suis passé d’un S9+ à un Mi lite T10 , le téléphone coute 4 fois moins cher, est plus performant et tiens plus longtemps … seul défaut pour moi ce sont les photos un peu en dessous et l’étanchéité, mais bon vu la différence de prix, ca fait cher payé.

  3. oui car les USA n’espionnent pas du tout via les appareils google ou microsoft ou apple …. oh mais c’est vrai 99,9% des appareils tournent avec ces OS.
    Ça ne gêne que quand quand espionnage est dans l’autre sens. Enfin bon pour ce que j’ai a cacher, ils peuvent toujours vérifier quelles recettes marmiton j’ai consulté, j’en ai rien à taper.

  4. Pour info carladidi, Xiaomi est le numéro 3 mondial des téléphones. Perso, j’en ai acheté une dizaine pour moi et la famille depuis 4-5 ans. J’ai jamais eu de souci.

  5. Euh non Xiaomi est une marque plus importante en vente sur le monde car c’est la troisième marque a vendre le plus de téléphone cette année donc ce n’est pas un mauvaise marque. Quand aux bug cela dépend du modèle acheter il y a des modèles haut de gamme comme bas de gamme

  6. Non Ils viennent de battre et Huawei et Apple en se positionnant en 2 ème place après Samsung le numéro 1.
    Ils peuvent remercier ce *** de Trump qui s’est acharné à casser Huawei. Y’avait une place à prendre donc Xiaomi l’a naturellement prise.

  7. J’aime beaucoup cette marque qui fait de superbes smartphones avec un prix relativement correcte et modèles puissants. C’est sûr qu’ils sont pas encore au niveau de Huawei qui maîtrise à la perfection le domaine mais leurs smartphones sont quand même vraiment superbes. J’en ai acheté plusieurs dont le dernier en date le Xiaomi Mi 10 p que j’ai eu en promo Bouygues pour 1euro et 2 ans d’abonnement et je me régal. Impatient d’avoir le 12 en main.
    Je pense aussi acheter le dernier Apple ou Samsung le modèle qui offre une qualité vidéo exceptionnelle spécialement pour le tournage de films et de clips afin de réaliser des projets artistiques. Je les coupleraient au Xiaomi 11 pour mes prises de vues simultanées. Enfin bref je le réjouis vivre les avancées technologiques de ces dernières années on se rapproche à une vitesse incroyable des APN et même ces smartphones n’ont presque rien à envier au APN qui se faisaient y’a peu de temps. J’ai le souvenir du IPhone avec lequel on peut tourner des clips entier. Je crois que Lady Gaga à tourné un de ces clips entièrement avec un IPhone. C’est la seule chose qui m’interesse sur les smartphones, ça permet réaliser des films et des clips de qualités en offrant une alternative aux APN qui coûtent une vraie fortune.

    Aller encore un petit effort et on sera bon.
    Je kiffe Xiaomi. Quand je pense qu’il y a 15-20 ans on avait des cabines téléphonique en noir et blanc et aujourd’hui on a des téléphones 500 fois plus puissant que l’ordinateur à bord de la 1ere fusée sur la Lune et ordinateur de la NASA. Incroyable époque qui me régal. Je suis encore jeune j’imagine l’avenir qui arrive avec de nouvelles avancées comme par exemple le premier appareil optique capable de filmer les particules de lumière, en ralenti, et même capable de filmer derrière des coin et angle mort (voir sur la chaîne YouTube de TED France datant de 2019, un numéro est consacré sur cette technologie présenté par un chercheur). C’est prodigieux.

  8. Vous avez sans doute un mauvais karma. Pour ma famille (étendue) et moi-même, j’ai acheté 12 Xiaomi/Redmi (du Redmi Note 4 au Redmi Note 9S) : à part un bug sur un appareil (corrigé dans le mois) personne ne s’est plaint.

  9. Sur le papier, le produit a l’air intéressant. Mais en possession d’un Mi 10 depuis 4 mois en remplacement d’un Note 10+, et vendu comme équivalent, je le tiens comme premier et dernier Xiaomi.
    Photos vraiment hardcores même sous fort éclairage, ça bave à chaque détail, Les freezes sous 865, les problèmes de rotation auto et d’autres…

    On se tournera vers Huawei pour de la vraie bonne sino-camelote.

  10. Utilisé un Mi 10 pendant quelques mois, franchement c’est un bijou. Le seul problème rencontré c’est la lourdeur d’androïd, je suis repassé donc sur Apple même si le hardware apple est assez chiche, en particulier le capteur photo qui ne dépasse pas 16 Mp.. Et ils appellent leurs modèles « pro » 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode