Passer au contenu

Après s’être moqué d’Apple, Samsung pourrait proposer des téléphones sans chargeur

C’est un peu l’arroseur arrosé. Quelques mois après avoir publié une publicité qui se moquait ouvertement d’Apple et son téléphone sans chargeur, Samsung est obligé de la supprimer. La firme coréenne prendrait visiblement la même direction que la marque à la pomme pour son prochain smartphone.

Crédits : Samsung

Encore un coup de communication raté pour Samsung. La firme, qui a pris pour habitude de railler les nouveaux smartphones d’Apple, vient une nouvelle fois de se faire prendre à son propre jeu. Le géant coréen vient de supprimer une récente publicité, qui se moquait ouvertement d’Apple et son téléphone vendu sans chargeur. Publiée en octobre dernier, la photo du câble d’alimentation était accompagnée d’une description pour le moins ironique. “Votre Galaxy vous donne ce que vous cherchez. Du plus basique des chargeur à la meilleure caméra”. Quelques mois plus tard, Samsung est forcé de faire marche arrière en supprimant la photo. La marque voulait sans doute le faire en toute discrétion, mais c’est encore raté. Cette suppression serait pour beaucoup un indice sur la direction que prendra la marque pour son Galaxy S21. Apple avait expliqué son choix comme une initiative écologique qui visait à réduire les déchets électroniques et à favoriser l’utilisation des anciens câbles pour son nouveau téléphone. Une démarche certes intéressante, mais qui avait surtout souligner le coté mercantile de la marque. La firme avait supprimé le chargeur de ses boites, mais aussi changé par la même occasion la brique USB-A en USB-C, rendant caduque sa démarche. Apple était en revanche enclin à proposer des chargeurs pour 20 dollars à ceux qui ne disposait de la bonne prise. Samsung devrait mieux s’en sortir puisque le Galaxy S21 utilisera un câble standard USB-C comme c’était déjà le cas sur ses précédents modèles. Samsung sauve donc les honneurs.

Photo: Samsung (via 9to5Google)

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Samsung est forcé de rétropédaler après s’être ouvertement moqué de son concurrent. Lors du lancement de son Galaxy Note 10, la marque avait aussi supprimé une publicité se moquant de l’iPhone X qui était alors le premier smartphone livré sans prise Jack.

[amazon box=”B08JCQKH6G”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est répétitif a force…
    C’était la même chose pour les téléphones avec mémoire interne, sans port mini jack…etc
    Les pro Samsung hurle de rire avec les décisions d’Apple mais y trouvent du sens quand sa vient de leur marque fétiche.

  2. “Après s’être moqué d’Apple, Samsung pourrait proposer des téléphones sans chargeur” …

    Je n’ai pas encore lu l’article , mais rien qu’au titre ca pu le parti pris apple.
    on se croirais dans macg ou mac4ever

  3. @Julie Hay
    après s’être moqué pendant des années des grands smartphones apple c’est raviser pour faire aussi grand voir plus grand que les autres … 6,7″ …
    a l’époque quand j’avais un 5,7″ les proprio d’iphone se moquait , maintenant ils se moquent de moi avec mon”petit” smartphone .

    il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis .

    Bonnes fêtes Julie

  4. pareil pour apple
    quand samsung sortait un tel de 6″ c’était trop grand , maintenant les iphones font 6,7″ …

    ils y a que les idiots pour pas changer d’avis

    Bonnes fetes

  5. Tout à fait d’accord !
    Perso je suis sur iPhone depuis toujours mais je trouve les appareils de Samsung très beaux et d’une excellente qualité, c’est avec Android que j’ai un problème.

  6. Non j’ai le 11 Pro Max qui est dans le top 5 des autonomies à ce jour mais ce n’est pas le sujet de la discussion surtout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode