Avec plusieurs millions d’enceintes intelligentes à travers le monde, Amazon permet désormais aux utilisateurs d’Echo de profiter de son assistant vocal Alexa en plusieurs langues, de faire leurs courses depuis leurs comptes Amazon, ou simplement de lancer leur musique préférée. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une nouvelle fonctionnalité surprise qui vient s’ajouter aux possibilités du terminal intelligent. Selon le site de The Guardian, les utilisateurs anglophones auront en effet l’occasion cette année d’écouter le traditionnel discours de Noël de la Reine Elizabeth II.
Un joli cadeau de Noël pour tous les fans de la royauté britannique, estime Eric King, le directeur d’Amazon Europe : “Après une année difficile, des millions de personnes dans tout le Commonwealth attendront avec impatience le message de Sa Majesté la reine le jour de Noël”.
Pour Echo anglophone uniquement
Pour écouter le discours de la Reine depuis votre enceinte Echo, il vous faudra au préalable configurer votre appareil en anglais. Britannique, américaine, indienne, australienne ou canadienne, n’importe quelle version de la langue de Shakespeare devrait faire l’affaire précise le Guardian. Après cela, il vous suffira ensuite de demander à votre Echo de lancer le discours d’Elizabeth 2, via les commandes anglaises : “Alexa, play The Queen’s Christmas Day Message” ou “Alexa, play Queen Elizabeth’s Christmas Day Message”.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Amazon innove en faisant passer la Royauté britannique à l’heure du numérique. Si l’année 2020 marque le tout premier discours de la Reine sur enceinte Echo, en 2012 déjà, l’entreprise américaine avait frappé fort en rendant ce dernier accessible depuis ses liseuses Kindle. Autant dire que depuis la toute première allocution de Noël d’Elizabeth II en 1952 pendant l’émission de radio de George V, la technologie a bien évolué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.