Passer au contenu

Avatar 2 : James Cameron dévoile de nouvelles photos du tournage

Plus de 13 ans après la sortie du premier opus, Avatar reviendra sur nos écrans en 2022. Toujours réalisé par James Cameron, le long-métrage se fait attendre et reste encore très mystérieux. Pour faire patienter les fans, l’équipe dévoile de nouvelles photos de tournage.

Crédits : 20th Century Fox

Tout vient à point à qui sait attendre et la patience des fans d’Avatar a été mise à rude épreuve. Prévue pour 2022, la sortie du second opus de la saga n’a jamais été aussi proche. Pour leur donner du grain à moudre, le réalisateur dévoile de nouvelles photos de l’impressionnant tournage. Sur Twitter, il détaille quelques procédés utilisés par les équipes techniques pour mettre en images ce nouveau volet à la saga. Ainsi, on découvre The Matador, un bateau de commande de 50 pieds posé sur une base de contrôle de mouvement de 16 tonnes et capable de se mouvoir à 360° degré. Ce mastodonte marin est la confirmation que le film explorera bien les fonds marin de Pandora mais aussi que l’affreux Colonel Miles Quaritch sera de retour. On aperçoit aussi sur les images un dispositif de captation des plus spectaculaires que James Cameron explique sur son post Twitter. “Trois technocrates (grues télescopiques ndlr) et un bras russe montés sur une Mercedes-Benz. Juste un autre jour de tournage des suites d’Avatar”.

 

Une intrigue encore secrète

Les détails de l’intrigue de ce nouveau film restent encore secrets et visiblement James Cameron n’est pas prêt à nous en dire plus. On sait déjà qu’il s’agira d’explorer la partie sous-marine de la planète et que les acteurs ont été mis à rude épreuve lors de ce tournage. Kate Winslet, dont le rôle reste encore inconnu, a d’ailleurs battu des records en apnée. Sur le tournage, elle a retenu son souffle sous l’eau pendant plus de 7 minutes, battant ainsi l’ancien détenteur du titre : Tom Cruise. Sigourney Weaver s’est aussi essayée à la pratique, sans pour autant surpasser l’actrice anglaise. D’ailleurs, l’actrice sera de retour pour ce second opus, mais dans quelles conditions ? En effet, son personnage étant mort dans le premier film, son retour pourrait être fait par le biais de flash-backs. Il faudra patienter jusqu’en décembre 2022, date de sortie du film, pour en avoir le cœur net. En attendant, vous pouvez voir ou revoir Avatar, sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. ” Avatar va revenir sur nos écrans” , la sortie est prévue pour décembre 2022 , soit effectivement plus de 13 ans après la sortie du 1 , ça parle pas de 13 ans par rapport à maintenant ^^’

  2. Le lecteur en fonction de la syntaxe employée, se base toujours sur l’instant de l’écriture pour évaluer une durée. D’où les problèmes de compréhension sur ladite durée. Merci pour votre éclairage.

  3. “Une intrigue encore secrète”

    C’est faux on la connait tous l’intrigue :p

    “Tous se passe bien sur la planète des Schtroumpfs où Jake Sully vit sa plus belle vie.
    Sauf qu’un gros méchant avide de thune raboule avec ses petits soldats pour tout péter.
    Zut, il va falloir défendre la planète.
    Une histoire d’amour, un drame écologique, des pourritures communistes, un gentil qui meurt, un méchant qui meurt, un moment où on croit que ça va aller mieux mais finalement tadaaaam cliffhanger et ça bascule, un moment où on croit que tout est foutu mais finalement tadaaam (bis) cliffhanger et ça bascule… et voilà, tout est bien qui finit bien”

    Voilà, l’intrigue d’un film qu’un réalisateur a commencé a travaillé il y a plus de 25 ans.

    Bon je parodie très largement ce genre de divertissement et j’en suis moi-même consommateur hein, mais je ne suis sûrement pas très loin du vrai. Et soyons franc, 25 ans pour livrer aussi une trame aussi convenue et conformiste, c’est quand même un peu triste et ça n’empêchera pas le monde de crier au génie de l’écriture.
    Heureusement que ça reste du grand spectacle. 🙂

  4. Effectivement ça aurait été beaucoup plus naturel de mettre la subordonnée à la fin de la phrase, mais pour une fois qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe on ne va pas faire les fines bouches :p

Les commentaires sont fermés.

Mode