Passer au contenu

Justice League : le Snyder Cut sera enfin visible en mars prochain !

C’est, pour le pire comme pour le meilleur, un des plus gros événements de l’année prochaine : la sortie du Snyder Cut de Justice League. Le réalisateur a justement annoncé quand on pourra finalement voir « sa » vision du film.

Crédit : HBO Max
Crédit : HBO Max

Zack Snyder sait parfaitement jouer avec les nerfs des fans de Justice League. Le réalisateur a ainsi annoncé que son montage du blockbuster sera mis en ligne sur HBO Max au mois de mars 2021. De quoi faire monter la sauce autour du Snyder Cut tant fantasmé par des millions d’aficionados qui n’ont jamais digéré la version de Joss Whedon. Ce dernier avait remplacé Snyder, qui venait de perdre un membre de sa famille, en plein tournage.

L’incroyable attente

Mais il manque une information importante : le jour spécifique de sortie ! Il faudra prendre, une fois encore, son mal en patience. Mais on s’approche du moment fatidique, car tout ce que l’on savait auparavant, c’était une fenêtre un peu vague, « début 2021 ». Zack Snyder répondait à un fan qui lui demandait de détruire toutes les copies du film de Whedon…

Ni Warner Bros, ni HBO Max n’ont confirmé l’information, mais Snyder est seul maître à bord ou presque dans cette aventure. C’est aussi lui qui sait comme personne faire la promotion de sa vision de Justice League, ce qui a sans doute permis au service de streaming d’engranger des abonnés supplémentaires désireux de voir finalement à quoi ressemble le « vrai » Justice League qui devrait être labellisé « R », c’est à dire avec du contenu « adulte » (violent).

https://www.youtube.com/watch?v=XIOU_k4mwDw

Le Snyder Cut est encore entouré de bien des mystères. Zack Snyder a indiqué qu’une bonne partie du montage contiendrait des images inédites, dont certaines ont dû être tournées récemment. Le réalisateur aurait eu un budget de 70 millions de dollars pour ces reshoots, soit le prix d’un « gros » film, pour seulement 4 minutes de séquences supplémentaires ! Ce nouveau Justice League sera découpé en quatre parties.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. je ne voudrai pas faire l oiseau de mauvais augure, mais devant l attente de certains fan quant à cette version , il a pas interet à se louper.. sinon y en a qui vont le lyncher à coup de figues molles..!! perso comme je suis bon public , je ne trouvais pas l original plus mauvais qu autre chose.. mais je ne suis pas un puriste et je n ai rien compris m ont dit des gens superbement plus intelligents que moi..8v)…mince meme le cinema de Bd ca devient ” compliqué…j avoue, j attends…8v)

  2. J’espère que le côté “adulte/violent” c’est juste pour la com’ , ça m’aurait fait ch*er d’être privé d’un film Justice League quand j’etais gosse … surtout si c’est juste pour exciter les ados qui veulent de la violence gratuite ou des f* bombs ..

  3. Peut-être que c’est le chiffre avancé par la Warner …
    Après c’est pas QUE pour 4 minutes de +, comme l’annonce l’article ici 🙂
    Il y aura 4 parties … une histoire de + de 4 heures en tout donc.
    Donc tu as tous les rushs déjà filmés à l’époque à mettre en boîte (avec j’imagine les CGI à peaufiner)+ ces 4 minutes de reshoot + le temps de monter tout ça proprement et de faire un “cut” qui tienne la route, avec le personnel à payer (ben ouais, tout gentil qu’il est, je doute que Snyder fasse tout ça tout seul dans son sous-sol).

    + de temps de film, c’est autant de musique: idem ça coûte des brouzoufs.

    En fait le cut de Whedon durait 2h et coute 300md$ et est déjà remboursé (658mds source net) … donc 2h heures de + pour 70md$ c’est cadeau.
    Pas besoin de faire de pub en + à cause de la hype sur le sujet depuis 1 an… et si il est bon (ce dont je ne veux pas douter), ils gagneront un max avec la vente svod + blu ray, et avec le blu ray collector, et avec le blu ray super collector son dolby THX quadri-digital laser “du jamais entendu” avec le mug en cadeau [c’est celui-là que moi j’achèterai 🙂

    En +, même pas besoin d’avoir peur du classement R vu qu’il ne sortira pas au cinéma.
    ça n’empêchera pas le gamin de 12 ans de l’acheter en svod ou de le voir sur HBO.

    … Non sincèrement, 70mds pour un nouveau film blockbuster attendu comme le messie et qui sera quasiment adoubé par la critique vu que c’est la vision de vrai réal d’origine [mode cynique on – que le destin a forcé d’abandonner son bébé cause drame familial – off]
    C’est limite shakespearien et c’est cadeau pour la warner 🙂

    ps: niveau “gros sous” chez le roi du stream je viens de rechercher … the irish man aurait coûté 160md$ à netflix … et je doute qu’il ait le même potentiel de “je prends un compte HBO en Mars” et de futures ventes blu ray que ce justice league à 70md$ 🙂

  4. Niveau cadeau pour la Warner il y a aussi le fait que vu que le film sort sur leur plateforme il pourront maîtriser complètement les chiffres et la com’ lors de la sortie du film , à une époque où le box-office des films sortant au ciné ne seront pas exceptionnels c’est d’autant plus bon à prendre pour eux ^^

  5. y en a qui aime (comme moi) ses visions de 300, l’armée des mort, sucker punch, man of steel et watchmen … et il y a les autres 🙂
    Comme disaient Arnold & Willy : Faut de tout pour faire un monde 🙂

  6. Entre “ne pas aimer” et dire “préparez les sacs à vomi” il y a un tout un monde , et quelques années d’âge mental 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode