Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : Sony retire le jeu du PS Store et rembourse les joueurs

Après des bugs en pagaille et des promesses de remboursement dans le vent de la part de CD Red Projekt, Sony vient de sonner le clap de fin du fiasco Cyberpunk 2077, en remboursant les joueurs, et en retirant le titre du PS Store. 

Crédits : CD Projekt Red

C’est la fin de la partie pour Cyberpunk 2077, du moins sur PlayStation. Alors que Sony avait jusqu’à présent refusé de rembourser les joueurs mécontents, contredisant au passage les promesses de CD Red Projekt, l’entreprise japonaise semble finalement avoir pris conscience de l’ampleur des dégâts. Entre les bugs récurrents et les problèmes graphiques, le constructeur a finalement pris la décision de rembourser intégralement tous les joueurs ayant acquis le titre via le PS Store, comme le confirme un récent communiqué publié sur ses sites américains et australiens. Aux grands maux les grands remèdes, l’entreprise a également expliqué qu’elle retirait le jeu de son magasin en ligne “jusqu’à nouvel ordre”.

La fin d’un fiasco sur console

Malgré plusieurs retards de lancement, et une légère tendance à provoquer des crises d’épilepsie chez les joueurs, Cyberpunk 2077 était attendu comme le jeu de l’année par les fans, surtout après le succès de The Witcher 3, également développé par le studio polonais. Sorti le 10 décembre dernier, il faut bien admettre que si le jeu a été acclamé pour son histoire et son univers dystopique original, la déception était palpable chez les joueurs console, et plus particulièrement sur PS4 et Xbox One. Criblé de bugs et de problèmes techniques en tous genres, le blockbuster vidéoludique avait même valu une chute en bourse de près de 40% pour CD Projekt, qui n’avait pas tardé à présenter de plates excuses à sa communauté, promettant d’importants patchs correctifs à venir au début de l’année prochaine.

Sur PS4 et PS5, c’en est donc terminé de Cyberpunk 2077, au moins jusqu’à ce que l’éditeur parvienne à éradiquer tous les problèmes techniques du jeu. La fin d’un lancement proche du fiasco pour CD Projekt, et une déception de plus pour les joueurs console.

[amazon box=”B07R5NSN73″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Une nouvelle pour le moins radicale et étonnante de la part de Sony mais tant mieux pour les joueurs impatients qui voulaient se faire rembourser.
    Heureusement que sur Xbox le problème est moindre, parce que même si j’y joue sur Série X, ça reste la version Xbox One que j’ai et le jeu est tout simplement magnifique. Y’a bien des bugs d’affichage mais rien qui n’empêche de jouer, et aucun crash après 50h de jeux.
    Donc malgré ce fiasco sur PlayStation et Xbox One Fat, pour ma part je trouve que CD Projekt Red a vraiment fait un nouveau BGE et ils restent fidèles à leur réputation.

  2. Best Game Ever, mais en vrai j’habuse, je voulais dire Game of the Year. Le jeu est vraiment excellent sur presque tous les points, et j’ai jamais vu de jeu aussi travaillé en terme d’éclairage, d’animation, textures, effets en tout genre… J’aurais pas su que je joue juste à une version Xbox One « optimisé » j’aurais cru que c’est un jeu Next Gen.
    Mais c’est mon opinion évidemment, je trouve ça juste dommage que cette bavure sur old gen ai suffit à massacrer la réputation de ce studio qui fait vraiment un travail remarquable 😉

  3. Le problème n’est pas moindre sur Xbox. C’est juste que tu joues sur One X, sur PS4 pro ca va à peut près.
    Je joue sur PS5, et ça va.
    J’ai quelques bug, des crash.

    Sur le coté magnifique, je mettrais quand meme un petit bémol…ca manque de finesse quand meme. Rien de bloquant.

    Ensuite le niveau technique de Cyberpunk est inégal, tu sens que sur l’écriture et la profondeur du soft, c’est incroyable. Et il a subitement des choses qui te fond sortir du jeu, ou qui te rappelle que tu es dans un jeu. Tu es en voiture, les pnj qui conduisent ne tournent pas le volant.

Les commentaires sont fermés.

Mode