Passer au contenu

The Boys, The Good Place… Barack Obama dévoile la liste de ses séries préférées

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien président des États-Unis a très bon goût en matière de séries.

Crédits Netflix

Quelques semaines avant l’investiture de Joe Biden à la Maison-Blanche, c’est une autre figure emblématique de la politique américaine qui a fait parler d’elle cette semaine. Contre toute attente, il ne s’agit pas de Donald Trump et de ses frasques sur Twitter, mais de Barack Obama. L’ancien président américain a en effet accordé une interview au média Entertainment Weekly, dans lequel il a notamment dévoilé la liste de ses séries préférées de l’année.

Parmi les séries les plus appréciées du président, on retrouve ainsi l’excellente série Amazon Prime The Boys“pour la façon dont ils détournent l’image des super-héros pour mettre à nu les problèmes de race, de capitalisme et les effets de distorsion du pouvoir des entreprises et des médias de masse” explique Barack Obama. Viennent ensuite Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad centré sur le personnage de Saul Goodman, qui signe une “critique du côté sombre du rêve américain”, ainsi que The Good Place, pour sa “combinaison sage et douce de comédie loufoque et de grandes questions philosophiques”. La série HBO Watchmen, primée 11 fois aux derniers Emmy Awards fait elle aussi partie des heureux élus. De quoi assurer un joli coup de pub aux séries en question.

Face à ces annonces inattendues de la part de l’ancien président américain, les showrunners des séries en question n’ont évidemment pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Le créateur de The Boys Eric Kripke, ainsi que Jack Quaid (Hughie) et Antony Starr (Homelander) n’ont d’ailleurs pas caché leur joie sur Twitter. De son côté, l’actrice D’Arcy Carden, qui interprète Janet dans The Good Place a indiqué qu’elle ne s’était toujours pas remise de la nouvelle.

[amazon box=”B08DSYP9ZD”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Hyper ou respecter des goûts c’est pas indissociable de la personne en elle-même hein 🙂
    Et il n’est plus président ni engagé dans des fonctions en politique , du coup je vois pas quel serait l’intérêt de faire de la lèche gratuite …

  2. je me demande si Bush ou Trump avait fait de pareille declaration , si on aurait eu le meme genre de pavoisons, voila tout.

  3. Oui evidemment , il y a des fans de tous les côtés de toute façon , c’est juste que les personnages (et les personnes) en sont pas les mêmes ^^
    Faut voir ça avec une vision d’ensemble aussi , si Obama ou Bush avaient clashé un autre chef d’Etat sur Twitter ou admis avoir payé une star du porno ça aurait été une disgrâce pendant au moins plusieurs mois, voire pire que le WaterGate ou le scandale Clinton , alors que sous Trump c’est la norme et ça ne fait même pas la une ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode