Considéré par beaucoup comme le jeu de l’année, il faut bien admettre que Cyberpunk n’a pas créé que des bonnes surprises chez les joueurs console. Criblé de bugs (notamment un faisant apparaître des pénis ingame), accusé de provoquer des crises d’épilepsie… Le titre de CD Projekt n’aura finalement pas eu l’accueil escompté.
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) December 14, 2020
Remboursement sur PS4 et Xbox One
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la firme polonaise a finalement tenu à s’excuser auprès des joueurs, et notamment ceux sur consoles old-gen (PS4 et Xbox One), particulièrement déçus par la qualité graphique du jeu. “Nous voulons commencer par nous excuser de ne pas avoir montré le jeu sur les consoles de base de la génération précédente avant sa sortie. Nous aurions dû accorder plus d’attention à ce qu’il soit mieux jouable sur PS4 et Xbox One”, admet le studio. En guise de bonne foi, il sera ainsi possible aux joueurs insatisfaits de se faire rembourser le jeu acheté depuis les stores virtuels de PlayStation ou de Xbox. Concernant les copies physiques, un remboursement devrait être possible auprès des différents revendeurs, ou jusqu’au 21 décembre prochain à l’adresse mail [email protected].
Des patchs à la pelle
Évidemment, CD Projekt espère ne pas perdre trop de joueurs via cette campagne de remboursement, qui sonne comme un premier échec pour le blockbuster vidéoludique. Pour convaincre sa communauté de rester, le studio a d’ailleurs annoncé l’arrivée d’importants patchs correctifs sur PS4 et Xbox One en janvier et février, qui “devraient corriger les principaux problèmes auxquels les joueurs font face”. Plusieurs mises à jour mineures ont également été annoncées, et une mise à jour d’optimisation sur PS5 et Xbox Series X|S devrait également être déployée dans le courant de l’année prochaine.
2 milliards de perdus en bourse
Malgré la promesse de correctifs et améliorations rapides au sein du jeu, la sanction ne s’est pas fait attendre pour CD Projekt. Deux jours après la sortie de Cyberpunk 2077, et l’apparition des premières critiques autour du jeu, le groupe polonais a ainsi perdu près de 2,1 milliards de dollars en bourse.
[amazon box=”B07R5NSN73″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
2 milliards ça fait cher la connerie ils testent pas avant franchement des nazes là ?!?
les mecs repoussent plusieurs fois le jeux car il est pas prêt sur les consoles, les joueurs se plaignent, ils sortent quand même le jeux, les joueurs se plaignent
Tu te rends pas compte du taf que c’est et du nombre de paramètres possibles à prendre en compte dans un tel monde ouvert …sans compter les comptabilités aux différentes plateformes et différentes configs …
La plupart des jeux quasi-irréprochables dés la sortie sont des exclus pour un support précis , c’est pour ça que même un chef-d’oeuvre comme Skyrim etait buggé de partout et que Breath of The Wild quasiment pas ^^
JdG qui chie littéralement sur Cyberpunk, et en fin d article il te met une pub pour acheter le jeu 🤣🤣🤣🤣
Ces nazes?? Ben va, developpe un jeu et t ouvriras ********* après.
Mouais … mais si la société avait pris 4 milliards en bourse grâce à la hype cyber2077 et qu’elle en perd 2 à la sortie … ça fait quand même +2Md$ 🙂
A ce tarif je sors le jeu même si je sais qu’il est buggué 🙂
“littéralement” ? … je trouve que ça reste plutôt factuel vu le scandale …
Ils chient figurativement, pas littéralement (les mots ont un sens).