Passer au contenu

Star Wars : Disney est en feu et annonce dix séries et deux films !

Disney vient tout juste d’annoncer une pléthore de nouveaux projets Star Wars. Le géant du divertissement prévoit de lancer pas moins de dix séries dans l’univers de la franchise, ainsi que deux films dont l’un porté par le réalisateur de Thor : Ragnarok. Avis aux fans : le retour du Anakin Skywalker de Hayden Christensen a été confirmé dans la série Obi-Wan Kenobi.

Crédits : LucasFilm

Entre la postlogie, les différents spin-offs et la série The Mandalorian, les fans de Star Wars ont été servis ces dernières années, mais c’est loin d’être terminé ! À l’occasion de son Investors Day, The Walt Disney Company vient en effet d’annoncer énormément de nouveaux projets à venir dans l’univers créé par George Lucas. On retrouvera donc pas moins de 10 nouvelles séries, mais aussi deux films, et Disney en profite pour annoncer le retour d’un certain Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker pour la future série consacrée à Obi-Wan Kenobi ! On fait le point sur toutes ces annonces croustillantes.

Les séries

Du côté des séries, Disney confirme évidemment que The Mandalorian aura bel et bien le droit à une saison 3, avec un premier épisode prévu dans un an pile-poil, autour de Noël 2021. Du côté de la série Obi-Wan Kenobi, Disney n’a toujours pas annoncé de date de sortie, mais la firme a tout de même confirmé le retour d’Hayden Christensen, qui avait interprété Anakin Skywalker dans la prélogie. Puisque cette série devrait se situer entre l’épisode 3 et l’épisode 4, on devrait logiquement le voir apparaître dans des flashbacks aux côtés du maître Jedi qui, rappelons-le, sera toujours incarné par Ewan McGregor. Celui-ci a par ailleurs déclaré que cette réunion avec Hayden Christensen est l’une des plus belles choses qui lui soit arrivé dans le développement de cette série, note THR.

Aussi – ceux qui suivent Mandalorian l’attendait – Disney confirme un projet de série centré sur la Jedi Ahsoka Tano dans une série très simplement baptisée Ahsoka, et qui mettra une nouvelle fois en scène l’actrice Rosario Dawson dans le rôle.

On retrouvera également une série sur Cassian Andor, le personnage central de Rogue One : A Star Wars Story, une sur Lando Calrissian et portée par le créateur de Dear White People, mais aussi un projet baptisé Rangers of the Republic dont on ne sait pour l’instant pas grand chose. On retrouvera également plusieurs séries d’animation dans le lot, dont Visions, prévue en 2021 et qui prendra la forme d’une anthologie, mais aussi A Droid Story consacrée aux robots C3PO et R2D2.

Les films

En ce qui concerne les films, Disney a annoncé pas moins de deux projets en cours. Le premier, baptisé Rogue Squadron, est prévu en 2023 et sera réalisé par Patty Jenkins. Un second projet, cette fois-ci porté par Taika Waititi, déjà à l’oeuvre sur Thor : Ragnarok, a également été confirmé. Disney promet seulement un « voyage inoubliable », sans en préciser les contours. Notons que Disney n’a donné aucune nouvelle de l’éventuelle trilogie de Rian Johnson, ce qui n’augure rien de bon pour la suite du projet…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. On va se rapprocher d’un mode de fonctionnement comics , c’est pas plus mal pour poser les enjeux calmement et bien développer les personnages et les relations ^^

  2. La vision de Disney, qui marche bien avec le public jusqu’à 10 ans, de faire et refaire des suites et des spin-offs jusqu’à l’overdose, va finir par vitre trouver ses limites.
    Alors oui, c’est très rentable de faire vivre une franchise sous perfusion sur des générations et des générations, mais ça a la fâcheuse tendance de tout transformer en ignoble bouillie indigeste.
    Parce que la quantité ne fait pas la qualité: on se retrouve vite face à des raccourcis scénaristiques improbables, et au final à perdre complètement les fans.

  3. Tu as raison par rapport a la quantité de l’offre mais il faut voir star wars comme un puzzle et les films principaux comme un fragment de la compréhension de l’univers star wars.
    La philosophie a changé il ne faut pas voire seulement ce changement sous un angle commerciale (même si ça en fait partie) mais comme un changement de philosophie, qui avait été déjà entreprit par la post-logie, les spin-offs, les animés, les comics et The Mandalorian qui n’était qu’un début.
    Désormais la politique de la franchise est de nous faire tout découvrir de star wars, jusqu’aux moindre détails pour les passionnés (et pas pour les gosses de 10 ans du coup ), à voire si ce n’est pas fait à la va vite et uniquement en pensant à l’argent.
    Après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde mais star wars n’est plus uniquement une saga.

  4. Faut vous faire à l’idée que star wars n’est plus une saga et que sa finalité n’est plus de sa limité qu’a l’univers principale, filmique mais d’aborder tout les aspects dans les moindres détails.
    Que ça plaise ou non c’est un autre débat mais il faut savoir définir la nouvelle philosophie de la franchise qui est certes financières mais aussi lié à la politique de distribution qui ne souhaite plus cibler que les gosses mais les passionnés qui souhaitent tout comprendre et tout savoir de l’univers stars wars.

  5. Surtout que le fait d’étirer et étendre la saga sur plusieurs médias ça date pas du rachat de Disney , l’ancien univers étendu représentait une masse colossale de livres, comics, jeux, etc .. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode