Pas d’encoche, pas de tiroir coulissant, pas de poinçon : l’avenir de l’appareil photo en façade, pour de nombreux constructeurs en tout cas, c’est… sous l’écran ! Plusieurs technologies sont en cours de développement, et à ce petit jeu c’est ZTE qui frappe le premier et le plus fort, puisque l’Axon 20 5G est tout simplement le premier smartphone du genre à être commercialisé.
Une première technologique pour ZTE
L’appareil sera proposé à partir du 21 décembre dans 11 pays et régions, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et dans l’Union européenne (les États-Unis sont exclus en raison des mesures d’interdiction prises par l’administration Trump contre ZTE). Le constructeur ne précise pas le prix du terminal malheureusement, mais a indiqué que l’information arriverait bientôt. Le 21 décembre viendra vite…
L’atout principal de l’Axon 20 5G, c’est donc son écran OLED (FHD+ et 90 Hz) de 6,92 pouces sous lequel se trouve un capteur photo de 32 mégapixels. ZTE utilise une combinaison de plusieurs technologies et matériaux pour « cacher » l’appareil photo à selfie. La dalle exploite un revêtement spécial hautement transmissif et transparent, tandis que les pixels autour de l’objectif du module photo ont été disposés de telle manière à atténuer la différence d’affichage entre cet objectif et le reste de l’écran.
Pour le reste, l’écran de l’Axon 20 5G intègre aussi un lecteur d’empreintes digitales. À l’arrière, le bloc photo comprend quatre modules : un appareil photo principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, et deux capteurs 2 mégapixels pour les modes macro et portrait.
Le smartphone fonctionne avec une puce Snapdragon 765G (avec la 5G, donc), de 6 à 8 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage et une batterie d’une capacité de 4.220 mAh avec charge rapide 30 watts. L’Axon 20 5G a été annoncé aussi pour la Chine dès le 10 décembre, à un prix tournant entre 275 € et 350 € en fonction de la configuration.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce n’est pas une franche réussite niveau selfie. Il y a comme un voile sur les photos d’après les tests que l’on peut voir sur certains sites.
un telle info sans la source c’est comme se voiler la face 🙂