Pour Microsoft comme pour le reste du monde, l’année 2020 a été marquée par la pandémie. Mais l’éditeur de Windows a su tirer son épingle du jeu : le télétravail rendu nécessaire par les mesures de confinement a permis à ses solutions logicielles (sans oublier la gamme Surface) de s’imposer chez des millions d’utilisateurs.
Des chiens dans Halo et Teams
Microsoft a également poursuivi la conquête du nuage avec Azure, un des principaux cloud pour les entreprises, sans oublier, évidemment, le lancement des Xbox Series S/X. C’est donc une année plutôt positive dans l’ensemble, malgré les difficultés dues à la pandémie. C’est pourquoi l’entreprise a toutes les raisons de fêter ses succès et quoi de mieux que de célébrer avec des chiens dans une publicité de Noël !
https://www.youtube.com/watch?v=nIACub_0bxI
De manière très habile, Microsoft met en scène d’adorables chiens qui rêvent d’aventures dans les différents univers de l’éditeur. Nos héros s’embêtent à la maison, où tous les membres de la famille sont occupés à faire autre chose qu’à préparer une promenade. Pour sortir de leur confinement forcé, les chiens se mettent alors à rêver…
On les voit au manche d’avions de Flight Simulator, sous la forme de personnages de Minecraft, ou encore dans Halo, plaçant au passage Master Chief dans une position délicate. La publicité « Un rêve de chien » n’oublie pas non plus Teams, la messagerie instantanée pour les entreprises, qui permet de faire des vidéoconférences en équipe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour la grenade le chien 🤣
Et c est le genre de pubs qui donne pas envie de lancer son adblock en 1 ms comme 99.99% des pubs faites par des attardes mentaux ds nos contrees
Arf comme elle est triste cette vidéo de Noël, fête et période qui incarne la convivialité. plus personne s’occupe du chien, la famille est divisée dans chaque pièce, ils sont tous devant les écrans et le chien pour retrouver un peu de vie et de joie doit se plonger dans ses rêves… olala déprimant
tout à fait d’accord, on à l’impression dans cette pub que Microsoft divise les liens sociaux de la famille, chacun est dans son coin… le cauchemar.
La preuve au lieu de jouer avec ton gosse ou ton chien tu viens deprimer ici c est un peu l histoire de la poutre l oeil etc