Plus rien n’arrête Xiaomi ! Après avoir déjà délogé Apple du podium des plus gros vendeurs de smartphones au monde au troisième trimestre selon les estimations des cabinets IDC, Counterpoint et Canalys publiées fin octobre, le géant chinois passe officiellement à la troisième place d’après un rapport des analystes de Gartner. Au total, Xiaomi aura vendu près de 44,4 millions de smartphones durant le troisième trimestre de 2020, tandis que la firme en écoulait 32 millions l’année dernière à la même période. Apple passe donc derrière en ayant vendu 40,6 millions d’iPhone dans le monde, soit un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière. « La légère baisse est principalement due au retard de la nouvelle génération d’iPhone 2020, qui, les années précédentes, arrivaient toujours mi/fin septembre. Cette année, le lancement et le début des livraisons ont commencé quatre semaines plus tard que d’habitude » explique la responsable de la recherche chez Gartner pour expliquer ce recul de la Pomme.
En plus du retard des iPhone 12, la forte accélération du géant chinois serait due, d’après les analystes de Gartner, à deux choses : la reprise économique en Chine qui a largement permis à la marque d’augmenter ses ventes, tandis que Xiaomi a pu profiter de la baisse des ventes de Huawei à l’international. Cette dernière est en effet toujours sous le joug des sanctions américaines qui l’empêchent de collaborer avec des entreprises américaines, et donc de proposer les services de Google sur ses smartphones. En revanche, la firme conserve sa seconde place dans ce classement, avec presque 52 millions de smartphones vendus, un bon chiffre dû à son excellente réputation sur le marché chinois. Quant à Samsung, il reste toujours premier avec 22% de parts de marché, et presque 90 millions de smartphones vendus dans le monde. D’après un rapport de Strategy Analytics, c’est notamment la gamme de Galaxy A du constructeur sud-coréen qui a permis à Samsung de conserver sa première place.
Les analystes notent néanmoins que le marché du smartphone souffre encore au troisième trimestre par rapport à l’année dernière, avec une chute d’environ 5,7% des ventes globales. Au total, 366 millions de smartphones ont trouvé preneur au troisième trimestre 2020, contre 388 millions en 2019. Il y a néanmoins un léger rebond puisque la baisse est beaucoup moins prononcée qu’aux précédents trimestres, où les ventes avaient chuté de 20% en raison des différentes mesures de confinement mise en place dans le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voilà ma prédiction d’il y a 1 an et demi devient réalité. Quand Huawei était 3 ème en passant devant IPhone les USA ont mis en œuvre une stratégie pour attaquer la firme chinoise Car ils avaient les nerfs d’être passé devant par huawei et j’avais donc prédis que Xiaomi gagnerait la 3 ème place et remplacerait Huawei. Chose faite. J’ai aussi prédis que les USA maniganceraient un stratagème probablement avec les mêmes mensonges qu’ils ont propagés avec Huawei et ensuite lanceront des décrets pour faire barrière contre Xiaomi.
… tu fais pas les numéros du loto aussi par hasard ? même ceux dans un an et demi, je prends 🙂
Je prdis que dans 3 ans, sagem aussi passé devant Apple ^^
j’avais prévu les tours du 11 septembre
Les racistes qui espéraient freiner la forlidabke marche en avant de la Chine doivent s’étrangler ! L’empire du milieu compte 3 de ses opérateurs dans le top 10 mondial. Ensemble, Huawei, Xiaomi et One Plus détiennent 66% du marché mondial !
C’est du jamais vu. Et ce n’est pas tout, deux autres marques chinoises talonnent le peloton de tête, il s’agit de Oppo et Realme, tandis que Coolpad, un 5ème constructeur chinois qui est en train d’exploser en Chine, s’apprête à renter sur le marché mondial.
Je pense que vous vous égarer en parlant de racisme et encore plus “de marche en avant de la chine”. Ce n’est pas avec ce genre de slogan pro-communiste que vous détenez une vérité.
Samsung est devant car leurs gammes est très large en références produits et en tarifs de 30€ à 2000€. les marques chinoises font du volume à des prix accessibles pour un large public, ce qui n’est pas le cas pour Apple avec une clientèle ciblé aisée donc plus restreinte. la logique asiatique est le volume et encore le volume, la logique Apple c’est la marge bénéficiaire encore et toujours. Qu’ Apple soit quatrième ou cinquième, un iPhone sera toujours plus rentable q’un téléphone chinois. Pour un iPhone vendu une marque chinoise devrait en vendre deux ou trois pour atteindre la même rentabilité.