Passer au contenu

Netflix travaille à étendre son top 10 à un top 50

Pour mieux mettre en lumière son impressionnant catalogue, Netflix compte étendre son top 10 à un top 50.

Crédits : David Balev via Unsplash

Il est loin le temps du sacro-saint Top 50 de la musique sur Canal+. Pourtant, le modèle pourrait être remis au goût du jour pour le catalogue gargantuesque de Netflix. Le géant du streaming a en effet l’intention d’étendre son jeune top 10 des contenus les plus populaires localement, à l’instant T, sur sa plateforme. Cette fonctionnalité, testée l’an dernier puis complètement adoptée depuis février dernier, s’avérerait très utile. Selon Netflix, elle permettrait à beaucoup d’utilisateurs de choisir plus facilement le prochain contenu à voir. Cependant, la vidéothèque est aujourd’hui si imposante qu’un top 10 se montre bien insuffisant. “Comme nous l’avons vu avec le top 10, nos membres aiment savoir ce qui est populaire au moment de choisir quoi regarder, a déclaré un porte-parole de Netflix au journaliste britannique, Saqib Shah (qui partage l’information sur son compte Twitter, ci-dessous). Nous testons actuellement l’idée d’une liste étendue des programmes les plus populaires. Si elle est effectivement plus utile pour nos utilisateurs, nous la déploierons dans le monde entier.”

Le freelance, employé notamment par le cabinet d’analyse marketing américain S&P Global Marketing Intelligence, affirme pour l’instant n’avoir aperçu la fonctionnalité mise à jour que dans un cas. Ce nouveau top 50 des films et séries Netflix n’apparaîtrait pour l’instant que sur l’application PlayStation de la plateforme, plus précisément sur PS4, au Royaume-Uni. CBR rapporte, par ailleurs, que cette bêta intervient seulement quelques semaines après le lancement de l’application mobile, Swipe With Friends. Cette dernière aide justement à choisir un programme à voir en groupe, parmi les impressionnants catalogues de Netflix ou encore Disney+, en les explorant à la manière d’un Tinder.

[amazon box=”B08BNVVDX5″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode