C’est la question que se posent beaucoup de joueurs actuellement : pourra-t-on se procurer une PlayStation 5 avant les fêtes de fin d’année ? La nouvelle console de Sony est en effet en rupture de stock chez tous les revendeurs à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le jour de sa sortie, l’engouement était telle que cela avait provoqué des pannes chez la plupart des e-commerçants français. Sauf que depuis cette première vague, la console semble tout bonnement impossible à obtenir, mis à part sur les sites de petites annonces où elle s’envole à prix d’or.
Hier, 01net relayait même un entretien de Jim Ryan, big boss de la division PlayStation chez Sony, dans lequel il indiquait que la console était en rupture de stock totale et mondiale, ce qui ne laissait pas vraiment d’espoir pour Noël. « Nous avons tout vendu. Tout. J’ai essayé de faire en sorte, ces derniers mois, que nous puissions avoir le plus d’unités possibles, mais ça n’aura pas suffi. La demande excède l’offre et nous nous y attendions » déclarait Jim Ryan dans cet entretien au site russe Tass. Heureusement, une lueur d’espoir vient réchauffer le cœur des fans de la console de Sony.
Dans un tweet, PlayStation France confirme que “de nouvelles quantités de PS5 arriveront chez nos revendeurs d’ici la fin d’année”, tout en nous invitant à surveiller nos “magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités de PS5″.
Restez en contact avec vos magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités de #PS5. [2/2]
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 25, 2020
Reste à savoir si le nombre de consoles qui devrait être mis en vente d’ici la fin de l’année suffira à contenter tous les joueurs désireux de poser leurs mains sur la DualSense. Comme l’avait indiqué le patron de Sony Interactive Entertainement, PlayStation France confirme par ailleurs que la sortie de la PS5 a été le meilleur lancement de console chez la firme nippone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sony a t’il résolu le problème des “scalpers” qui crée un grosse pénurie pour spéculer sur les prix de revente ?
Ils annoncent que tout est en rupture mais si des bots , prennent en quelques secondes tout les stocks ca va être chaud de pas créer de frustrations pour la fin d’année…
Enfin, ca fait leurs affaires…
Si personne n’achetai en revente a prix prohibitif , la méthode s’essoufflerai vite.
Mais la pauvre condition de consommateur dans laquelle nous sommes me fait douter.
J’aimerai tellement qu’il y ai suffisamment de réassort pour que les spéculateurs se retrouvent avec des consoles invendables au dessus du prix de lancement…
en même temps si y’a des spéculateurs c’est qu’il y a des abrutis pour acheter plus cher…c’est pareil pour les places de concert depuis bien longtemps déjà….d’ailleurs étonnant qu’on n’ait pas trouvé du pq vendu à prix d’or sur leboncoin au 1er confinement
Perso je vais revenir sur PC car les manipulations de Sony pour rendre leur grosse daube de PS5 attrayante m’énerve au plus au point. Leur slogan play as no limits, si le prix et la la disponibilité de votre radiateur de salon
Tu as raison, retourne sur PC, ça nous évitera de lire ce genre de troll à l’avenir.
Timo, tu as commandé ta PS5 au père Noël ?