Le coronavirus n’est pas le seul soucis de l’industrie cinématographique. Les scandales qui concernent les acteurs ça et là bouleversent souvent des productions en cours, qui se sentent obligées de changer le casting à la dernière minute. Malgré son statut incontestable de star, l’acteur Johnny Depp n’a pas échappé à la règle. Suite à ses déboires judiciaires qui l’ont opposés à son ex-compagne, l’actrice Amber Heard, l’interprète de Gellert Grindelwald a été éjecté de la saga des Animaux fantastiques – spin-off d’Harry Potter -, comme c’est manifestement le cas pour Pirates des Caraïbes, qui va avoir droit à un “reboot féminin”. La bonne nouvelle, c’est que nous perdons une star pour retrouver un autre acteur tout aussi charismatique.
En effet, comme le disait la rumeur il y a quelques semaines, c’est l’acteur Mads Mikkelsen qui remplacera Depp, pour camper le rôle du principal méchant des Animaux fantastiques, Grindelwald. Le danois de 55 ans est un habitué des rôles d’antagonistes hauts en couleurs, puisqu’il a interprété, entre autres, Le Chiffre (face à James Bond dans Casino Royale) ou encore le tueur en série Hannibal Lecter dans la série éponyme. Précisons que Grindelwald est un atout majeur pour les Animaux fantastiques, puisque c’est l’un des rares personnages qui était également présent dans la saga Harry Potter. En effet, il représente une part très importante du passé d’un autre personnage qui apparaît dans les Animaux fantastiques, Albus Dumbledore, interprété par Jude Law, qui lui reste bien en place.
Johnny Depp, présent dans la saga des Animaux fantastiques depuis le premier volet (2016), n’a eu le temps de tourner qu’une seule scène pour ce troisième opus avant de partir. Le second film portait même le nom de son personnage (Les Crimes de Grindelwald), c’est dire à quel point il était important pour la Warner. Quoi qu’il en soit, le talent de Mads Mikkelsen devrait normalement être largement à la hauteur de celui qu’il remplace. Les Animaux fantastiques 3 débarquera le 15 juillet 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon, ça a beau être dommage d’avoir perdu Johnny Depp (bien que son éviction soit compréhensible), c’est plutôt cool de retrouver Mads Mikkelsen à sa place.
J’ai toujours beaucoup aimé cet acteur et la profondeur qu’il donne à ses personnages en s’appuyant sur son côté froid. Je pense qu’on ne perd pas trop au change, alors que l’éviction d’un acteur aussi doué que celui qui incarne l’iconique Jack Sparrow laissait craindre le pire.
Allez, vivement la suite, mais surtout qu’on retrouve nos bonnes vieilles salles de ciné!
tu voulais dire éviction incompréhensible plutôt non ?
Non, malheureusement.
Garder un homme condamné reconnu coupable de violences conjugales (quel que soit le contexte) est un suicide marketing, à fortiori de nos jours.
J’ai beau être déçu, c’est ainsi.
Donc oui, je trouve que la Warner a plutôt bien rebondi, même si le fond de histoire reste dommageable pour tout le monde.
J’aimerai justement que la Warner ait le même traitement pour Amber heard sur Aquaman …
il y a erreur, c’est Amber Heard qui est coupable de violences conjugales. Depp n’a fait au pire que se défendre. Ce n’est pas parce que Depp est un homme qu’il est le coupable
Mais c’est possible de lire des conn eries pareilles. Renseigne-toi l’ami.
Elle aussi elle a fait virer un technicien car il refusait de se taire sur le fait de s’être fait frapper ? Ou alors elle aussi a eu un comportement erratique en travaillant sous l’effet de la drogue et l’alcool à de multiples reprises ?
Faut pas confondre le privé et le professionnel , il aurait dû perdre la confiance du studio depuis bien longtemps , et n’importe qui aurait pu perdre son taf pour bien moins que ça …
Et toi renseigne toi sur son comportement sur le tournage du dernier Pirates , ou sur celui du film City of Lies …. c’est incompréhensible qu’il ait encore une carrière .