A-t-on vraiment besoin d’améliorer la fonction légendaire du copier/coller ? Cette méthode, utilisée par tous, est on ne peut plus simple et ne nécessite a priori aucune compétence informatique, pas plus que d’utiliser un clavier ou une souris. Mais voilà, la concurrence entre les navigateurs est rude et il faut bien se démarquer. Les équipes en charge de Microsoft Edge ont donc décidé de modifier la manière dont on copie-colle une adresse web.
Désormais, lorsque vous copiez collez une URL de la barre d’adresse d’Edge c’est le titre de la page qui sera collé par défaut comme lien vers la véritable URL. Le problème de cette fonctionnalité est qu’elle suppose que toutes les pages web et les applications web supportent ce type d’hyperlien.
Cette décision de Microsoft peut paraître surprenante, mais elle s’inscrit dans la tendance qu’ont les navigateurs de cacher les URL derrière les noms de domaine dans la barre d’adresse. Reste à voir comment les utilisateurs accueilleront cette nouveauté. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, il faudra aller dans les paramètres d’Edge, car elle est activée par défaut. Il est sinon possible d’utiliser le raccourci Ctrl+ Shift + V (au lieu du Ctrl + V habituel) pour copier l’adresse complète et non le titre de la page en lien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai vu cela par hasard ce matin, et c’est sympa, pour transmettre un lien par mail par exemple. 👍
[…]d’utiliser le raccourci Ctrl+ Shift + C (?) (au lieu du Ctrl + C habituel) pour copier […]
Vous etes vraiment des imbéciles, il veut rien dire votre article. Des fois on copie, des fois on colle, et on ctrl-v pour copier, normal …. #facepalm
Sympa pour ne pas voir tous les trackers présents dans l’URL !!!!
Les phishers vont s’en donner à coeur joie
Il y a des claques derrière la tête qui se perdent. Mauvaise décision comme de changer la recette du Coke.