Alors que l’annonce officielle du Poco M3 est prévue aujourd’hui 24 novembre à 13 heures (heure française) lors d’une conférence en ligne, la marque chinoise filiale de Xiaomi a d’ores et déjà dévoilé plusieurs informations à propos de sa fiche technique. Sur son compte Twitter, le constructeur a ainsi officialisé la présence d’un chipset octocore Qualcomm Snapdragon 662, composé de quatre cœurs Kryo 260 Silver et de 4 cœurs Kryo 260 Gold. Toujours sous le capot, la marque a également indiqué que son Poco M3 serait équipé d’un GPU Adreno 610 ainsi que d’un modem X11 LTE.
Everything you expected but MORE! POCO M3 is here!#POCOM3 Is #MoreThanYouExpect pic.twitter.com/bioDpmb6wi
— POCO (@POCOGlobal) November 22, 2020
Si le nouveau smartphone de la marque ne sera pas compatible avec la technologie 5G, pour le moment réservée aux terminaux plus haut de gamme sur le marché, le Poco M3 devrait cependant se démarquer par une imposante batterie de 6000 mAh. De quoi nous promettre une large autonomie, même si on ignore encore avec quel type de charge cette dernière sera compatible. Côté écran enfin, le Poco M3 intégrera une dalle de 6,53 pouces, avec une encoche en forme de goutte d’eau destinée à accueillir le capteur photo frontal. Au dos, un imposant module photo rectangulaire occupant toute la largeur du smartphone permettra de loger le triple capteur dorsal. Si pour le moment les caractéristiques photo du Poco M3 n’ont pas encore été annoncées officiellement, on s’attend à un capteur principal de 48 Mpx, rappelle le site de Slashgear.
Même s’il faudra sans doute attendre cet après-midi et l’officialisation du Poco M3 pour se faire une idée précise du nouveau téléphone, ce nouveau modèle imaginé par le groupe Xiaomi promet déjà de s’imposer comme une redoutable option d’achat sur le créneau du milieu de gamme, en concurrençant frontalement le nouveau OnePlus Nord N100 en Europe.
[amazon box=”B08H5J2JWH”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.