Sur une idée de Bruno Le Maire, les commerçants français s’étaient dit favorables à un report du Black Friday compte tenu des circonstances sanitaires. Fallait-il encore qu’Amazon fasse de même, ce sera le cas. Interviewé sur TF1 pendant le Journal de 20h, Frédéric Duval, directeur d’Amazon France leur a emboîté le pas.
“Aujourd’hui, comme d’autres grands distributeurs français […] nous avons décidé de reporter le Black Friday si cela permet aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre”, indique Amazon France dans un communiqué diffusé peu de temps après l’intervention du patron.
C’est donc désormais acté sur le principe : le Black Friday est reporté au 4 décembre. Une réunion doit se tenir demain à Bercy pour formaliser le report.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
OK mais dans les autres pays ça dit quoi ? Parce que si c’est pour repousser le BF avec Amazon.fr mais que les autres Amazon font le BF le 27 c’est un peu inutile, non ?
Pas plus mal, le 4 on aura recu notre paye de novembre 😉
(en en attendant, comme le dit Greggy, il y les autres sites Amazon)
C’est exactement ça.
Ça ressemble plus à un coup de com des politiques pour dire “on aide le commerce de proximité”
Pourquoi inutile ? Je dirais qu’en général les français commandent sur Amazon France non ?
Sincèrement non, ils achètent sur Amazon, mais pas forcément FR, assez souvent sur DE et ES qui ont de très bons tarifs.