Fort de centaines de millions d’adeptes à travers le monde, le Battle Royale Fortnite n’est plus seulement un jeu, c’est un véritable phénomène. En proportion, les événements qui sont organisés in-game prennent une ampleur considérable, alors même qu’ils restent purement virtuels. Parfois, ce sont des concerts, comme c’était le cas en septembre dernier (avec le rappeur américain Travis Scott par exemple). Cette semaine, ce sont deux compétitions de taille qui débarquent sur le titre d’Epic Games. D’abord, la “Venom Cup”, qui a lieu aujourd’hui, et ensuite, la “Super Cup” à 1 million de dollars, qui débutera ce samedi.
Comme son nom l’indique, la Venom Cup permettra aux lauréats d’obtenir un skin du célèbre super-vilain de l’univers Marvel, et ce avant tous les autres. Elle a lieu aujourd’hui, le 18 novembre, et permettra également de gagner un planeur rutilant ainsi que différents cosmétiques liés à l’ennemi juré de Spider-Man (emotes, pioche…). Cette coupe s’inscrit dans une suite d’événements liés à Marvel, où des personnages comme Ghost Rider ou encore Black Widow avaient été mis à l’honneur. Les compétitions ont lieu dans divers modes, dont le “Marvel Knockout”, qui consiste en un affrontement entre super-héros.
Le véritable événement de cette semaine sur Fortnite n’arrivera néanmoins que samedi, avec la “Super Coupe” qui conclura, ce 21 novembre, la série des compétitions spéciales Marvel. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité de faire équipe avec un partenaire et de concourir pour remporter une partie de cette fameuse cagnotte d’un million de dollars. Il s’agira donc d’un Battle Royale en duo, avec un plafond de 200 par matériau, et seulement 20 matériaux donnés à chaque élimination. Si vous ne pouvez pas participer, vous pourrez toujours suivre en direct ce combat épique sur Twitch ou YouTube.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Si vous êtes éligible” : inchallah ?