Passer au contenu

COVID-19 : Google Maps intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités

Indétrônable compagnon de route de nos déplacements quotidiens, Google Maps a officialisé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la vie des usagers en cette période de pandémie.

Crédits : Deepanker70 via Pixabay CC

Malgré la pandémie qui frappe notre planète depuis maintenant un an, Google Maps continue de déployer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Alors que le géant américain est actuellement en train de tester l’enrichissement collaboratif de Street View grâce à ses utilisateurs, un récent communiqué officialise désormais l’arrivée de près de 250 nouveautés destinées à faciliter nos déplacements en cette période si particulière. Au programme, on note ainsi l’amélioration de son “calque COVID-19”, accessible depuis le mois d’octobre. Accessible d’ici la fin du mois de novembre en France, l’outil se dote désormais de plusieurs améliorations, en affichant notamment le nombre de cas de contamination recensés région par région depuis le début de la crise sanitaire, ainsi que plusieurs liens d’informations vers des sources officielles.

Estimer l’affluence en période pandémique

Autre nouveauté annoncée par Google Maps, l’arrivée d’un outil capable de mesurer en temps réel l’affluence dans les transports en commun. Disponible dès maintenant en France, cette nouvelle fonctionnalité se basera encore une fois sur les informations rapportées par les utilisateurs de la plateforme, par le biais de commentaires et d’enquêtes en temps réel. Malgré la pandémie et le nouveau confinement annoncé le mois dernier, les Français continuent de se déplacer, que ce soit pour aller au travail, ou pour acheter des produits considérés comme “essentiels” par le gouvernement dans un récent décret. Ainsi, Google Maps estime que la tranche horaire 16h-17h est celle majoritairement plébiscitée par les Français pour aller faire leurs courses, ou se rendre à la pharmacie. Concernant les transports en commun en Île-de-France, ces derniers ont vu leur affluence chuter de 19% au profit des vélos, qui enregistrent 31% de recherches d’itinéraires supplémentaires depuis l’application.

[amazon box=”B08CT2M648″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode