Les annonces de ruptures de stock sont désormais monnaie courante en ce qui concerne la nouvelle génération de Playstation et de Xbox. Tantôt matière à exaspération, tantôt matière à méfiance. Après tout, rien de tel qu’une petite déclaration sur une rupture de stock pour pousser certains gamers à se précipiter dans les magasins (ou plutôt sur les sites de vente en ligne) pour se procurer une console annoncée comme étant bientôt introuvable. Les déclarations de Tim Stuart, directeur financier de la division Xbox de Microsoft, ne sont en tout cas pas très rassurantes. “Nous connaîtrons des problèmes d’approvisionnement durant quatre à six mois. C’est à ce moment-là, je pense, que la demande pourra être satisfaite”, a-t-il précisé dans une interview au magazine PC Mag.
Des difficultés partagées par Sony, qui, comme Microsoft, risque d’expérimenter des ruptures de stock de sa nouvelle console dès le jour de sa sortie, le 19 novembre. Cela pourrait finalement porter préjudice aux géants japonais et américain, en particulier à l’approche de Noël. Pour rappel, la Xbox Series X est sortie le 10 novembre dernier au prix de 499,99 €. Un autre modèle moins onéreux et 100% digital, la Xbox Series S, est également sorti le même jour, au prix de 299,99 €. Précisons néanmoins que contrairement à la version digitale de la PS5 – qui conserve les capacités techniques de sa grande soeur – la Xbox Series S est moins puissante que la Series X. Voilà qui explique sans nul doute la popularité de la version X par rapport à la S. Au moins, ces longs mois à attendre la nouvelle Xbox pourront être mis à profit, notamment en parcourant notre test de la Xbox Series X.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.