Passer au contenu

L’administration Trump a-t-elle perdu tout intérêt dans TikTok ?

TikTok est dans le brouillard complet. Le réseau social était dans la ligne de mire de l’administration Trump qui a tenté pendant des mois de l’interdire aux États-Unis. Et maintenant que les élections sont passées, c’est le calme plat alors que les procédures judiciaires se poursuivent.

Crédits : Kon Karampelas via Unsplash
Crédits : Kon Karampelas via Unsplash

Après plusieurs mois d’une pression politique intense, l’activité américaine de TikTok a été cédée à Oracle et Walmart, un arrangement validé par Donald Trump. Le président américain a été à la manœuvre pour faire aboutir cette opération alors qu’il souhaitait à l’origine interdire purement et simplement l’application aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale.

Plus de nouvelles

Mais depuis l’annonce de cette cession, c’est le calme plat du côté du comité des investissements étrangers des États-Unis (CFIUS), qui est chargé de gérer le processus. Ce comité avait fixé au 12 novembre la date limite pour que TikTok se dessaisisse des actifs utilisés pour soutenir le fonctionnement de son application aux États-Unis. TikTok a demandé une extension de 30 jours auprès de la cour d’appel pour répondre à cette exigence, mais sans recevoir de nouvelles de la part du gouvernement américain.

Depuis l’annonce de l’accord avec Oracle et Walmart et l’accord préliminaire de Donald Trump, TikTok a détaillé sa solution afin de finaliser le deal. « Mais nous n’avons reçu aucun retour concernant le cadre de confidentialité et de sécurité », déplore l’entreprise. TikTok regrette l’absence de clarté sur ses propositions, d’où la demande d’extension de 30 jours.

TikTok se dit toujours engagés pour travailler avec l’administration Trump pour « trouver des solutions aux problèmes soulevés ». Mais si en face personne ne répond, il n’y a plus de négociation. C’est comme si l’élection présidentielle avait éteint la volonté de la Maison Blanche de poursuivre ce processus. TikTok n’aurait-il été qu’un argument électoral pour Donald Trump ?

Mais le problème n’est pas uniquement du côté américain. L’accord de septembre n’a toujours pas été validé par le gouvernement chinois, ce qui peut aussi expliquer pourquoi tout semble en suspens pour TikTok.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. perso moi j’adore tik tok , FÉLICITATION pour Charlie Damelio d’être la première personne sur tiktok a avoir les 100 millions d’abonner , j’espère que je vivrai la même chose que Charlie Damelio dans le future même si je viens juste de débuter tiktok et que j’ai que 3 abonner , ses pas facile de récolter des abonner mais il faut toujours essayer dans la vie , qui c’est peut – être que j’aurais 1000 millions d’abonner un jour même si je le pense pas vraiment , les gars aller vous abonner à mon compte tiktok car j’ai vraiment envie que mon rêve se réalise grâce à vous en plus , si vous voulez vous abonner à mon compte tiktok je vous le donne ( Mersmts ) svp svp svp aller vous abonner et je m’abonne à vous 😌 😌 😌 😌 😌 😌 😌 ( ses pas du chantage les gars donc calmer vous un peu 😂 😂 ) bon bah je crois que j’ai tout dit mais un dernier truc à vous dire , y’a a peine 10 secondes j’ai demandé à mon père que j’aime de tout mon cœur dalleur de s’abonner à mon compte tiktok parce que il le connaissais pas encore il a dit oui donc je vous demande de vous abonner au compte tiktok de mon père et je vous le donne tout de suite ( Arnold Kitoko ) , donc aller vous abonner à nos compte TikToK ( MERSMTS ET ARNOLD KITOKO ) et on s’abonne a votre compte tiktok ( si vous voyer que 2 personne se sont abonner a votre compte ses nous ) maintenant je pense que j’ai tout dit sur ce point et n’oublier pas de laisser une réponse pour me dire votre compte tiktok que j’vais m’abonner dit si la, ont se revera 😈 😈 😈

Les commentaires sont fermés.

Mode