Passer au contenu

Des indices sur l’AirPods Studio se cacheraient dans une mise à jour iOS

L’existence du casque AirPods Studio se confirme tandis que l’utilité de l’Apple AirTags se dévoile, au sein de la version bête d’iOS 14.3.

Un premier aperçu du futur casque d’Apple (Crédits : Jon Prosser x @conceptcreator).

Lors de sa dernière Keynote, la conférence “One More Thing”, Apple ne s’est attardé que sur son volet informatique. La marque à la pomme prépare pourtant d’autres produits à venir incessamment sous peu, dont un mystérieux casque. Ce dernier, appelé AirPods Studio, serait le nouveau fleuron de l’audio du côté de Cupertino. Mêlant métal et cuivre, avec des oreillettes magnétiques (comme l’iPhone 12), ce casque subirait cependant des retards de production (rapportés ci-dessous par le leaker Jon Prosser) et n’est donc pas encore prêt de voir le jour dans les rayons de nos magasins (virtuels, confinement oblige). De nouvelles informations auraient néanmoins fuité le concernant, à travers la bêta d’une mise à jour du système iOS, version 14.3.

De premiers utilisateurs de cette bêta auraient découvert une icône cachée dans l’interface, symbolisant un casque aux formes très similaires aux aperçus de l’AirPods Studio. Cette icône siégerait parmi une série d’appareils dessinés capables de bénéficier du prochain Apple AirTags. Cet aimant agirait, à la manière d’un Tile Mate, pour donner la possibilité de retrouver un smartphone ou, donc, un casque perdu dans les environs. Selon les premières informations glanées à son sujet, relayées par SlashGear, l’AirTags magnétique serait directement lié à un Apple ID afin d’éviter que différentes personnes ne s’en servent en même temps. Il pourrait néanmoins être scanné pour savoir à quel Apple ID il est lié. Une fois qu’il sera commercialisé, cet Apple AirTags pourra donc non seulement servir à retrouver un casque AirPods Studio, mais pourquoi pas l’un des derniers iPhone.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode