Passer au contenu

La Warner force Johnny Depp à quitter Les Animaux Fantastiques

Gellert Grindelwald ne sera pas joué par Johnny Depp dans le prochain film “Les Animaux Fantastiques.” La Warner s’est désolidarisée de l’acteur après sa défaite devant un tribunal britannique, concernant les accusations de violence conjugale faites par  son ex-femme, l’actrice Amber Heard.

Crédits : Warner Bros. Pictures.

“J’aimerais vous faire savoir que Warner Bros. Pictures m’a demandé d’abandonner le rôle de Grindelwald dans ‘Les Animaux Fantastiques’ et que j’ai accepté cette requête” a déclaré Johnny Depp (Pirate des Caraïbes) sur Instagram, à la surprise de tous les fans de la franchise. L’acteur iconique ne campera donc pas à nouveau le rôle du ténébreux magicien Gellert Grindelwald, antagoniste principal des spin-offs de la saga Harry Potter. “Nous remercions Johnny pour son travail sur les premiers films” a sobrement complété le studio hollywoodien dans un communiqué partagé à Variety. La Warner souligne que le troisième opus des Animaux Fantastiques (sur cinq, au total) est actuellement en route et devrait pouvoir sortir durant l’été 2022. Son tournage devait commencer le mois dernier pour une sortie en novembre 2021, mais un report a été décidé suite à la pandémie de COVID-19 et au renouvellement des mesures de confinement dans plusieurs pays. Le rôle de Grindelwald sera bientôt donné à un autre acteur.

Ce désistement forcé intervient après la défaite de Johnny Depp devant un tribunal britannique. L’acteur avait intenté un procès pour diffamation contre le journal The Sun, qui l’avait qualifié de “wife beater” (mari violent) suite aux propos de son ex-femme, l’actrice Amber Heard (Aquaman), l’accusant de la battre depuis plusieurs années. Johnny Depp avait justement demandé le report du tournage des Animaux Fantastiques 3 pour consacrer plus de temps à ce procès. Il compte aujourd’hui faire appel. Jusqu’ici, la Warner – et même J.K. Rowling, l’auteure du livre d’origine et la scénariste de ses adaptations filmiques – avait toujours soutenu l’acteur et défendu sa décision de le mettre à l’affiche.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. C’est déjà étonnant qu’il ait pu avoir un rôle dans une grosse production après le non-professionnalisme total dont il a fait preuve sur le tournage de Pirate des Caraïbes ^^

  2. Il perd un procès donc on le vire ? Le rapport entre ce procès et son métier d’acteur ?
    De plus, Johnny Depp possède une côte énorme auprès des gens depuis son rôle de Jack Sparrow et a le soutien de nombreux fans dans cette affaire donc très mauvaise idée de la Warner.

  3. Mais bien sur, c’est connu, les acteurs et actrices sont tous tellement “professionnels”, Marlon Brando et Dustin Hoffman confirmeront mes dires…

    Et en étant totalement détaché de cette histoire, le tournage de Pirates des Caraïbes concorde avec cette histoire de violence conjugal subit par Johnny Depp visiblement. C’est quand même rigolo, il a aucune porte de sortie le Johnny Depp, il est responsable et coupable dans tous les cas.

    Je sais qu’avec des “si” on mettrait Paris en bouteille, mais si les rôles étaient inversés, et que qu’Amber Heard n’avait pas été “professionnelle” pendant un tournage quelconque, mon petit doigt me dis que ton commentaire aurait été beaucoup plus conciliant.

  4. Faux.
    Depuis Edward aux mains d’argent. Peut-être est-ce trop vieux pour toi, mais l’ancienne génération connaît.

  5. Je n’aime pas du tout ce film, ni Tim Burton concrètement. C’est peut-être le film qui l’a fait décoller c’est sûr mais le rôle le plus marquant de sa carrière, c’est Jack Sparrow, que ça te plaise ou non…

  6. ” Johnny Depp possède une côte énorme auprès des gens ” , le rapport avec le métier d’acteur ? Ben le même que par rapport au procès : l’image 🙂

  7. C’est pas parce que certains font accepter leur comportement que ça doit être la norme , c’est pas un argument ça …

    Dans n’importe quel emploi , si quelqu’un arrive en retard et bourré la moitié du temps on va pas chercher si il y a des “circonstances atténuantes” , si t’es pas en état de bosser correctement tu ne viens pas/plus sinon ce sont des sanctions, je vois pas pourquoi ce serait différent . C’est bizarre comme on entend pas “séparer l’homme de l’artiste” là …

    Et j’ai pas été “conciliant” , j’ai juste dit que la décision était logique , tu nies pas non plus le caractère “non-professionnel” et j’a irien dit de plus , j’ai pas dit que c’était “moral” ou non comme décision .

  8. Il arrivait bourré et en retard souvent , décalant le planning de tout le monde .
    Et il y a 2 ans il s’est pris une plainte pour avoir frappé un membre de l’équipe technique de son film “City of Lies” , sous l’emprise de l’alcool et de drogues qu’il prenait parfois sur place , la production a essayé d’étouffer l’affaire mais la victime s’est faite renvoyer puis la sortie du film a été annulée .

  9. Tu ne peux pas, à fortiori de nos jours, sortir un film dont l’un des acteurs principaux a été condamné pour violences conjugales.
    Si tu n’as pas suivi la crise d’image du cinéma hollywoodien après #metoo, tu as loupé un sacré épisode qui justifie à lui seule la séparation entre l’acteur et la Warner.

  10. Il n’a pas été condamné pour violences conjugales, il n’a pas réussi à prouver qu’Amber Heard est la ******* que tout le monde connaît…

  11. C’est élégant…

    Toi comme moi ne sommes pas habilités à émettre un jugement alors que nous ne connaissons rien de l’histoire, que nous n’avons pas participé à une quelconque enquête et que nous n’avons que les potins des journaux du coin ou du web pour nous faire une idée.

    Je suis plus enclin à croire ce qu’un tribunal va décider que ce que Voici va pondre demain matin.
    Donc, un homme condamné pour violences envers une femme avec qui il entretient une relation, c’est un homme condamné pour violences conjugales. La Warner ne peut pas faire un film avec un acteur qui a cette étiquette et la séparation est donc légitime.
    Pour finir, si les violences sont avérées, peu importe que la femme soit un prix Nobel dont la gentillesse n’a pas d’égal ou qu’elle soit une idiote droguée ou je ne sais quoi encore. Le fait est qu’il est interdit d’être violent, point.

  12. Donc le fait que la Warner vire Johnny Depp des Animaux Fantastiques car il a perdu un procès pour lequel il essayait de justifier que sa compagne était violente envers lui, c’est normal. Mais qu’Amber Heard soit toujours annoncé à l’affiche d’Aquaman (malgré les pétitions à son encontre quand même) c’est normal aussi ? Elle a pourtant un procès au cul pour violences conjugales non ?

  13. Il a aussi fait preuve de violences contre un technicien sur le film City Of Lies en 2018 , film dont la sortie a été annulée depuis . On peut comprendre que ça joue aussi sur sa crédibilité à Hollywood …

  14. Mais ça sécurise davantage les films à venir , Depp a déjà fait annuler ou retarder des films de part son comportement chaotique.

  15. L’un a été condamné, l’autre non.
    Tant que son procès était en cours, l’acteur n’a pas été viré. C’est une fois que le verdict a été rendu que la décision a été prise.
    Je ne vois pas bien ce qu’il y a de surprenant là-dedans.

    En fait tu t’offusques de quoi? Que les décisions soient prises en dépit de ta propre opinion?
    Parce qu’on dirait juste que t’essayes de nier des évidences en sortant les premiers arguments qui te viennent à l’esprit, sans même prendre le temps de vérifier s’ils sont pertinents.

  16. Es-tu l’avocat de la Warner ?
    Tu sembles extrêmement attaché à ne pas respecter mon opinion.
    Mon opinion est simple : le virer d’un film a propos de sa vie privée alors qu’il a une énorme côte pour sa vie professionnelle.
    Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow va se planter lamentablement…

  17. J’ai du mal à respecter ton opinion, non pas parce que je fais tout pour être méprisant mais parce que je ne la comprends pas.
    Tu vivais sur quelle planète lorsque le scandale sur le traitement des femmes dans le cinéma hollywoodien a émergé? Tu vivais sur quelle planète quand Harvey Weinstein a tout perdu? Tu vivais où lorsque Kevin Spacey s’est fait virer de House of Cards? Tu as vu comme les soucis de Polanski ont refait surface? Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

    Il faut vraiment ne faire aucun effort pour ne pas comprendre que conserver un acteur reconnu coupable de violences conjugales pourrait être une catastrophe économique et surtout un problème d’image colossal pour la Warner.

    Je peux comprendre que la perte de Johnny Depp soit problématique. Je suis déçu, tu es déçu, les fans sont déçus et la Warner doit être bien dégoûtée de se retrouver forcée à renvoyer un acteur qui a un telle cote et contribue à faire des Animaux Fantastiques une saga rentable et appréciée. Mais l’image entière de la compagnie contre l’éviction de Johnny Depp, le choix est vite fait.
    Tant que le procès était en cours, ils pouvaient dire qu’il n’avait pas été reconnu coupable et donc qu’on ne pouvait pas le pointer réellement du doigt. Maintenant qu’il est condamné, l’histoire est clair, si tu l’emploies, c’est que tu acceptes de faire un film avec une personne qui tabasse une femme.
    C’est résumé, mais c’est ce qui a abouti à cette décision.

    PS: et je n’ai rien du tout contre toi ou tes opinions. C’est juste que, quand j’ai le sentiment de ne pas comprendre ou qu’une opinion est erronée, j’essaye d’apporter un contre poids. Tu es libre de penser ce que tu veux, mais dire que la Warner fait n’importe quoi, c’est ne pas réfléchir au problème dans son ensemble. Ils n’ont pas embauché Jack Sparrow, mais Johnny Depp.

  18. Sauf que, sans parler des Animaux Fantastiques que je n’ai pas vu mais de Pirates des Caraïbes, la franchise repose essentiellement sur son rôle et son personnage. La Paramount emploie encore et puis très longtemps Tom Cruise, qui même si cela n’a pas été prouvé devant un tribunal, a abusé psychologiquement de Katie Holmes. Il est un membre éminent de la scientologie qui est une secte avérée. Pourquoi ce comportement et cette vie privée n’interfère pas avec sa carrière ? Et tu parles de Kevin Spacey dont la carrière a été ruinée du jour au lendemain sur de simples accusations et sans aucun jugement. Notons que la dernière saison a été un échec retentissant d’ailleurs, vu que le personnage principal n’y apparaissait pas…

  19. Pour moi, ” Ce désistement forcé intervient après la défaite de Johnny Depp devant un tribunal britannique. L’acteur avait intenté un procès pour diffamation contre le journal The Sun “.
    Sur le Huffingtonpost : “L’acteur américain Johnny Depp a perdu ce lundi 2 novembre le `procès en diffamation` qu’il avait intenté contre le tabloïd britannique The Sun.

  20. C’est constructif ça … t’as un avis sur le sujet peut-être ? Des argument ? Un apport quelconque autre qu’un commentaire méprisant sans aucune utilité ?
    Tu manques de contact humain à ce point ?Ou tout simplement d’affection peut-être ? (C’est surement pour ça que lors de l’un de tes accès d’inutilité sur un autre article tu avais voulu mon mail …. courage ça va aller , tu finiras par remplir ta vie par autre chose que de la vacuité , faut juste être davantage positif 🙂 )

  21. C’est génial par c’est temps difficile je suis vraiment très reconnaissant merci a WB et à Amber Heard de me faire économisé deux place de ciné.

  22. Qu’il arrive bourré sur la job, qu’il consomme des peanuts, qu’il ait des comportements erratiques, je m’en fout. Comme acteur il est divertissant, il pète l’écran, il change la donne dans la plupart des films qu’il a joué, pour moi, c’est absolument tout ce qui compte. Les saintes nitouches, allez vous faire voir ailleurs, style dans une autre version de l’univers woke et remplie de calinours à la sucette rose bonbon. Le talent , c’est tout ce qui compte. Me#Neither.

Les commentaires sont fermés.

Mode