Passer au contenu

Apple dévoile ses contraintes pour les accessoires certifiés MagSafe

La renaissance de l’aimant MagSafe, qui accompagne l’iPhone 12 sous la forme d’un chargeur, va sans doute pousser des fabricants tiers à proposer des accessoires intégrant cette technologie. Apple réclame cependant qu’ils puissent respecter certaines contraintes.

Avec son nouvel iPhone 12, Apple ressuscite son chargeur aimanté MagSafe, qui s’insère parfaitement dans le dos en verre du smartphone dernier du nom. Cette renaissance intéresse évidemment de nombreuses entreprises tierces qui souhaiteraient exploiter le magnétisme de l’iPhone pour fabriquer et vendre des accessoires divers et variés. Cependant, Apple va les obliger à se plier à une liste de contraintes précises, pour obtenir la certification MagSafe voulue. Un internaute du nom de Gustavo Fontana est ainsi parvenu à retrouver les documents techniques officiels spécifiant les limites de fabrication des futurs accessoires MagSafe et à les partager sur Twitter (ci-dessous).

Comme le remarque Apple Insider, il faudra en somme que les entreprises tierces intéressées se munissent uniquement d’aimants de type N45SH NdFeB en néodyme avec une couche de NiCuNi (ou Nickel-Cuivre-Nickel). Quant aux accessoires n’utilisant pas d’aimant mais qui nécessiteraient d’être compatibles avec le chargeur MagSafe, comme une simple coque, la firme de Cupertino précise que l’épaisseur ne peut pas dépasser les 2,1 millimètres. Elle recommande même de s’arrêter à 2 mm pour s’assurer de profiter du magnétisme sans accroc. Apple prévient, par ailleurs, que le non-respect de ses contraintes matérielles pourra entraîner de graves conséquences techniques pour l’iPhone 12. Dans un communiqué relayé par Apple Insider, la firme souligne, par exemple, que l’utilisation d’aimant trop puissant dans des accessoires tiers peut endommager les optiques du smartphone. Leurs capteurs de position et de stabilisation y seraient particulièrement sensibles. “Pour profiter des meilleures performances photographiques, évitez les accessoires qui utilisent des aimants ou des métaux magnétiques”, indique même Apple.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode