Attendue pour le 19 novembre prochain en France, la PlayStation 5 sortira dans un contexte particulier. Alors que Sony prévenait d’ores et déjà les joueurs qu’il faudrait sans doute faire face à d’importantes ruptures de stock le jour de la sortie de la console, le constructeur devra aussi composer avec la fermeture de nombreux commerces considérés comme non essentiels sur le territoire français. Face à la situation, et plutôt que de renoncer à vendre la console next-gen, certains revendeurs ont fait le choix de ne pas se dégonfler, à l’image de Micromania. Contrainte de fermer ses portes à partir de ce soir minuit, la chaîne de magasins vidéoludiques a ainsi expliqué que les clients ayant précommandé la console devaient dès à présent se rendre en boutique pour payer d’avance, non seulement le prix de la console, mais aussi ses frais de port.
INFO COVID-19 👇 pic.twitter.com/yOjbusaXM3
— Micromania-Zing (@Micromania_Fr) October 29, 2020
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’entreprise explique ainsi : “Vous avez réservé votre PlayStation 5 et vous avez reçu un mail et/ou un appel vous assurant une disponibilité le 19/11 ? Nous vous invitons à venir en magasin aujourd’hui afin de procéder au prépaiement de votre console ainsi que des frais de port nécessaires à la livraison”. Pour les joueurs ayant déjà avancé le prix de la console, l’enseigne poursuit en expliquant qu’il faudra tout de même repasser en magasin, et s’acquitter cette fois des frais de port. Face à cette dépense supplémentaire, les joueurs se retrouvent ainsi contraints de régler d’avance, non seulement les 499€ de la machine, mais aussi une livraison pour une date imprévue, qu’on imagine relativement onéreuse au vu de la taille de la bête. De quoi pousser de nombreux joueurs à renoncer à une acquisition le jour J, ou à se tourner vers les sites de e-commerce.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
14,99 euros de frais de port…
Ne sachant pas si le magasin pourra ouvrir, il est normale de proposer cette option. Quand a au prix, chacun jugera…( si c’est la poste/point relais/livreur UPS ou autre) , les 15 € ca fait un peu chere, si c’est un livreur independant, , je trouve rien a redire…)
Ils n’imposent pas, c’est juste que si tu la veux le jour du lancement tu la paies pour livraison, sinon, tu iras la chercher en Décembre…
15 ça fait cher même compte tenu de la taille de l’engin ? ^^
ca depend, comme c’est consideré comme fragile, c’est peut etre pas sensé etre dans les colis malmené de la poste… ( 1 fois sur 3 mon colis est eventré)