Il n’y en aura vraiment pas pour tout le monde, les 12 et 19 novembre prochains. Tandis que les deux modèles de la future PlayStation 5 sont en rupture de stock depuis des semaines sur Amazon, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a confié à l’agence de presse britannique Reuters que les premiers jours du lancement de la console se feront sans doute sans elle. “La demande, exprimée par le nombre de précommandes, est vraiment considérable, a déclaré Jim Ryan. Il est très probable que tout le monde ne pourra pas acheter ni même trouver une PS5 le jour de son lancement.” Pour tenter de rassurer les joueurs qui hésiteraient encore à mettre le grappin sur la console de Sony, il remarque que la firme japonaise travaille dur pour combler les stocks d’ici la période des fêtes de fin d’année. En somme, le bénéfice déjà envisagé par Sony est tel que la PS5 pourrait être la première console de nouvelle-génération à ne pas conduire à une perte de profit l’année de son lancement.
Pendant ce temps, les ventes de la PS4 ne faiblissent pas
Dans son bilan financier trimestriel, Sony révèle que le nombre de précommandes de la PS5, dans les douze premières heures de sa mise sur le marché, a égalé le nombre d’exemplaires de la PS4 vendus durant ses douze premières semaines d’existence. Cette dernière n’est d’ailleurs pas en reste, malgré la popularité météoritique de sa successeuse, 1,5 millions de PlayStation 4 se seraient vendues du 1er juillet au 30 septembre 2020, pour un total de 113,8 millions de consoles écoulées depuis 2013. 91 millions de jeux PS4 (copies dématérialisées ou physiques) ont été achetés dans la même période – soit une augmentation de 83% par rapport au même trimestre l’an dernier. Mais avec la pandémie actuelle de COVID-19, et les restrictions qui l’accompagnent, Sony sera-t-il en mesure de fournir autant de jeux l’an prochain pour sa PS5 ? “Les inquiétudes initiales concernant l’impact (de la crise sanitaire) sur les catalogues 2021 et 2022 sont légitimes mais vont très probablement s’atténuer”, a simplement répondu Jim Ryan.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SONY LA HONTE …
Jamais eu le moindre problème pour obtenir une console day one …Mais la PS5 rate déjà son lancement … comment peut on être aussi mauvais en prévision de vente …
Peut-être un problème de fournisseurs de composants aussi , jsais pas, on est un peu dans une période exceptionnelle…
Personnellement je n’acheterai plus jamais un produit SONY Ces gens chient sur leurs clients
Je BOYCOTT A FOND CETTE MARQUE et je ferai tout pour leur nuire