Passer au contenu

TousAntiCovid, l’application annoncée par E.Macron est disponible

Annoncée pour la première fois la semaine dernière par Emmanuel Macron, l’application TousAntiCovid est enfin disponible et ce, sur Android et iOS.

StopCovid n’avait pas spécialement convaincu et ce sont des milliers voire des millions d’euros du contribuable qui se sont envolés comme par enchantement. Mais le Gouvernement n’abdique pas puisque la nouvelle version, TousAntiCovid, annoncé par le Président Macron même, est maintenant disponible sur Android et iOS.

L’application est relativement simple à utiliser. Il suffit bien évidemment d’installer l’application de la boutique d’applications de votre smartphone et après, une fois lancée, il vous suffira d’autoriser les contacts via Bluetooth et les notifications. Comme on pouvait s’y attendre, les serveurs sont prix d’assaut et du coup, il est pour l’instant impossible d’activer l’application. Patience, une fois la vague de la nouveauté passée, tout devrait être plus simple.

TousAntiCovid apporte son petit lot de nouveautés avec désormais l’accès aux chiffres clés mais aussi les dernières actualités autour de la pandémie de la COVID. On y trouve également des liens pratiques comme l’accès aux attestations et attention, l’application ne fait pas office d’attestation. Si certains espéraient un réel changement, il n’en est point question et TousAntiCovid fonctionne de la même manière que StopCovid.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Cette mise a jour n apporte rien de plus sauf l actu et les infos sur l evolution du virus sur le territoire

  2. Ça sera sans moi cette application ne sera même pas reconnu par l’Union européenne en plus il suffit d’avoir un anglais un allemand un espagnol à côté de vous ne seriez même pas si il a eu le covid19 ou pas alors messieurs du gouvernement laisser les Français choisir leurs applications soit de chez Google ou de Apple et si on veut pas de votre application à la française c’est à nous de choisir nous sommes assez grand au lieu de nous imposer quelque chose qui nous plaît pas

  3. parce que nous ne pouvons pas installer les applications de Google ou d’Apple c’est pour ça que j’ai dis imposer car on a pas le choix de choisir tout simplement

  4. Sauf que c’est pas le gouvernement qui décide de brider les zones géographiques … Et c’est logique de ne pas étendre mondialement quelque chose qui est utile seulement si utilisé en masse dans une zone précise , multiplier les applications disponibles ça divise l’efficacité relative de chacune , déjà que le principe n’est pas parfait mais permettre à tout le monde de rendre son application utilisable partout ça n’aurait aucun intérêt .
    ” il suffit d’avoir un anglais un allemand un espagnol à côté de vous ne seriez même pas si il a eu le covid19 ” .. t’as quand même davantage de chances d’avoir un français à côté de toi , surtout en ce moment .

Les commentaires sont fermés.

Mode