Le nouvel opus des aventures délirantes (et souvent idiotes) de Bob l’éponge et de son meilleur ami Patrick l’étoile de mer devait sortir cet été au cinéma. COVID-19 oblige, les salles obscures peinent toujours à rouvrir partout en France et la récente allocution présidentielle annonçant l’arrivée d’un couvre-feu dans plusieurs grandes villes entre 21h et 6h du matin ne risque pas d’arranger les choses. Face à la situation, les productions s’adaptent et, alors que Disney mise de plus en plus sur sa plateforme Disney+ pour accueillir ses nouveaux films, Netflix a officialisé aujourd’hui l’arrivée de Bob l’éponge : Éponge en eaux troubles sur sa plateforme dès le 5 novembre prochain.
Dans la nouvelle bande-annonce, on découvre ainsi le personnage culte de Nickelodeon complètement paniqué lorsqu’il apprend que son animal de compagnie Gary s’est fait “escargot-nappé”. Accompagnée de Patrick et de tous ses amis, l’éponge carrée va alors se lancer à la poursuite de son escargot de mer, dans une aventure qui le mènera bien loin de Bikini Bottom. Nos héros rencontreront notamment Keanu Reeves, mais auront beaucoup de mal à garder leur sang-froid face aux nombreuses tentations d’Atlantic City. Attendu avec impatience par de nombreux fans, Éponge en eaux troubles sera le troisième long-métrage de la licence, mais le premier à sortir depuis la mort du créateur de la série, Stephen Hillenburg. À noter que le personnage aura droit à plusieurs nouvelles adaptations dans les mois à venir, notamment avec Kamp Koral, une série préquel dans laquelle on découvrira l’enfance de Bob et de ses amis, mais aussi avec The Patrick Star Show, un spin-off mettant en scène Patrick l’étoile de mer aux commandes d’un talk-show fictionnel. Les deux nouvelles séries seront diffusées sur la chaîne américaine Nickelodeon.
[amazon box=”B084HN9Z5T”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.