Passer au contenu

Amazon va adapter en série “Souviens toi… l’été dernier”

Après Scream, c’est un autre classique de l’horreur qui va être converti en série. Sorti en 1997, I Know What You Did Last Summer raconte l’histoire d’un groupe d’amis traqués par un tueur très informé sur leurs méfaits passés. Amazon Prime Video se chargera de cette nouvelle adaptation.

Les séries d’horreur ont la cote. Après Scream, The Haunting, ou encore Marianne, Amazon a bien raison de vouloir produire sa propre série d’horreur. Il ne s’agira pas cependant d’une histoire totalement originale, puisque le géant américain a choisi un grand classique de l’horreur pour sa future série. Souviens-toi… l’été dernier, sorti en 1997 (1998 en France), a indubitablement acquis le titre de film culte. Ce slasher a remporté près de 125 millions de dollars au box-office et le fameux “tueur au crochet” qui poursuit des jeunes adultes hantés par leur passé a toute sa place dans la culture populaire.

D’après Amazon, la série devrait être “une réinterprétation moderne” du film de la fin des années 1990 et offrir une vision “unique des slasher movies”. La série sera produite par Sony Pictures Television et sera scénarisée par Sara Goodman (Gossip Girl, Preacher). Parmi les producteurs exécutifs de la série, on retrouve James Wan (Conjuring), Shay Hatten (John Wick) ou encore Neal Moritz (Fast and  Furious).

Peu apprécié par la critique (on avait notamment reproché au film de ressembler un peu trop à Scream), Souviens toi… l’été dernier avait néanmoins rencontré un grand succès commercial. En revanche, les deux suites du film ont été jugées dispensables. Peut-être que le format série fera plus honneur à ce classique de l’horreur qu’un énième remake cinématographique. La distribution originale (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe…) ne sera pas dans la série mais l’intrigue devrait être assez proche de celle du film.

[amazon box=”B00008SLVH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode