The Walking Dead : Saints & Sinners, Beat Saber, Rez Infinite… Voilà un petit aperçu des jeux en VR auxquels vous pourrez jouer grâce à l’Oculus Quest 2. Plus léger, à un prix élevé mais néanmoins accessible (à partir de 349,99 €), ce casque est fait pour assurer une première transition entre une manière classique de jouer (devant son écran, manette ou souris à la main) et la réalité virtuelle, qui souhaite s’imposer dans un univers vidéoludique qui a du mal à évoluer.
Oculus Quest 2 peut se vanter d’avoir un système autonome de réalité virtuelle assez unique en son genre (pas besoin de PC ou de console pour en profiter) et surtout d’être beaucoup plus ergonomique que son prédécesseur et ses concurrents. Le casque pèse 503g et l’IPD (écart inter pupillaire) est réglable avec trois écarts de 58, 63 et 68mm. Pour supporter des jeux inédits comme Arizona Sunshine (un jeu de survie en coop), Ironlights (un jeu de duel), ou encore Red Matter (jeu de puzzle), le casque est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon XR2 et d’une résolution de 1832×1920 par oeil. Tous les contenus du premier Quest sont évidemment disponibles sur cette nouvelle version et des mises à jour régulières viendront enrichir l’expérience.
Des éléments de personnalisation du casque sont également vendus à part, comme un étui de transport, une sangle réglable (“Elite Strap”), ou encore un câble Oculus Link qui reliera le casque à votre bibliothèque de jeux VR sur votre PC. A noter que le casque ne se cantonne au divertissement et propose différentes applications pour le télétravail (Spatial, vSpatial et Virtual Desktop).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
des avis ?
Reçu hier , remplacement d un Rift s , top ce casque
La reso est top, mais le manque de confort (mousse désagréable), limite réglage d’ipd et pas de zoom pour la netteté font que si t’es comme moi avec des lunettes, c’est vite l’horreur quand d’autres n’auront aucun soucis.
Donc, pas net si mal placé et du blur à gogo aussi.
Vraiment déçus sur cette partie.
Sinon, le casque est véloce, ça ne rame pas, c’est très fluide, les manettes sont bien.
On ne sent pas la grille et sur les films, on sent un micro filigrane, on est pas loin du parfait donc.
Le casque est assez léger, et le wifi pour jouer aux jeux steam et occulus fonctionne bien.
D’ailleurs, sur le wifi, il ne garde pas le mdp, c’est assez lourd.
En gros, c’est sympa, mais ils ont foiré la partie réglage et j’aurai aimé avoir des retours là dessus des différents tests qui ont juste parlé de l’ipd, mais pas du reste.
Merci. Et les prix des jeux ca tourne autour de combien?