Si aujourd’hui la gamme est surtout connue pour ses enceintes intelligentes connectées, elle n’a pas perdu de vue son identité d’origine. Le catalogue Nest proposera bientôt une nouvelle version du Nest Thermostat, pour mieux contrôler sa consommation énergétique. Avant son rachat par Google en 2014, c’est en effet ce pour quoi la marque Nest s’était fait connaître. Le Nest Thermostat a pour but de remplacer un éventuel thermostat électronique, relié aux systèmes de chauffage ou de climatisation d’une maison. Il est connecté à un smartphone par l’application Nest ou, désormais, par l’app Google Home. Il peut être aussi couplé à une enceinte Google Home ou même à une enceinte Echo doté d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, pour être commandé de diverses manières. Comme le promet Google dans un communiqué : “le nouveau Google Nest Thermostat peut vous aider à trouver de nouvelles manières de réduire sa facture énergétique.”
Saving energy is the biggest reason people consider upgrading from a programmable thermostat, and the new @GoogleNest Thermostat can help find ways to save that aren’t possible with your traditional one. Learn more → https://t.co/1c0GbsHd5d pic.twitter.com/6fyxQYXTg1
— Google (@Google) October 12, 2020
Grâce à l’app Google Home, le Nest Thermostat donne accès à plusieurs outils de gestion, comme le “Quick Shedule.” Ce dernier permet de paramétrer des températures en fonction de plages horaires quotidiennes spécifiques. Le Nest Thermostat se base aussi sur une technologie appelée Soli qui détecte les mouvements de votre smartphone et sa géolocalisation afin d’en déduire si vous êtes à l’extérieur de la maison. L’appareil peut ainsi automatiquement réduire la puissance de votre chauffage ou de votre climatisation pour éviter de consommer pour rien. Par ailleurs, la fonction “Savings Finder” analyse votre consommation quotidienne pour ensuite proposer des ajustements plus économiques et écologiques. Enfin, le dispositif propose aussi des alertes pour informer son propriétaire dès qu’un des systèmes ciblés rencontre un problème. Le Nest Thermostat sera commercialisé, dans un premier temps, seulement aux Etats-Unis et au Canada dans les prochaines semaines. Décliné en quatre coloris et composé à 49% de plastique recyclé, celui-ci sera vendu à 129,99 dollars – soit bien moins que le dernier Nest Thermostat en date.
[amazon box=”B077Y5W7DW”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.