Déjà à la direction et à l’affiche du film Kaamelott prévu pour le 25 novembre, Alexandre Astier est aussi le compositeur de la bande originale du film. Le premier titre, qui s’intitule “Désenchevêtrement” peut être entendu dans un teaser dévoilé par Astier. Il s’agit de la première musique d’une liste de 34 pistes, qui seront disponibles en CD, coffret collector et vinyle peu après la sortie du film.
Sortie de la bande-originale de Kaamelott-Premier Volet le 27 novembre chez @DGclassics
Coffret collector, Vinyle et CD.
Le morceau “Désenchevêtrement” sur ce teaser… https://t.co/HKYpmmnBzi#KV1
— Alexandre Astier (@AAstierOff) October 2, 2020
Cette bande-son promet d’être prestigieuse et épique puisque Alexandre Astier a sollicité l’Orchestre national de Lyon, dirigé par Frank Strobel ainsi que le chœur de chambre Spirito, également originaire de Lyon. Point d’orgue de la série humoristique culte diffusée sur M6 entre 2005 et 2009, le film devrait être, d’après son réalisateur, accessible à tout le monde, même ceux qui n’ont jamais vu la série. Inversement, les experts de Kaamelott suffisamment attentifs pourront déceler beaucoup de références à la série d’origine.
Comme son nom l’indique, Kaamelott : Premier volet sera le prologue d’une trilogie cinématographique. Niveau casting, on retrouvera évidemment les habitués (Alexandre & Lionel Astier) mais aussi des stars qui ont fait des apparitions dans la série (Christian Clavier, Alain Chabat, Antoine de Caunes…). Le chanteur de Police, Sting, sera aussi présent. Le film devrait reprendre exactement là où s’est arrêtée l’intrigue à la fin du Livre VI, soit quinze ans avant les événements du début de la série. Le film sera donc une origin story qui, on l’espère, respectera l’humour décalé de la série.
[amazon box=”2203370157″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avis perso : j’étais fan de Kaamelott à ses débuts, quand Alexandre Astier n’avait pas encore la prétention d’en faire quelque chose de sérieux (et qu’il n’avait pas pris un melon surdimensionné).
Pas sûr que ça intéresse grand monde 10 ans plus tard.
Le début c’était surtout quand la chaîne imposait le format et le ton pourque ça reste sur la lignée de Caméra Café , la fin correspond davantage à sa vision (ce qui se voit par rapport au pilote d’ailleurs) .
Le film reprend 10 ans après la fin du livre VI pour minimiser les années écoulées dans la réalité, de plus la fin du dernier livre est la suite direct du livre V, Arthur est dans son lit, et ne meurt pas de sa tentative de suicide. L’article serait donc à revoir..
Astier a peut-être pris le melon (ne jugeons pas), mais pour le coup on ne peut pas lui en vouloir, si c’est le cas. Personnellement s’il continue à produire des oeuvres de qualités, cela ne me dérange pas du tout !
Exactement, il n’y a rien qui va dans la conclusion :
“l’intrigue à la fin du Livre VI, soit quinze ans avant les événements du début de la série. Le film sera donc une origin story qui, on l’espère, respectera l’humour décalé de la série”
Le dernier épisode du livre VI ne se passe en effet pas dans le passé mais reprend là où le livre V s’était arrêté, après le pitch de Lancelot.