Présenté au CES en début d’année, le concept Elevate Ultimate Mobility avait étonné : Hyundai présentait en effet un véhicule dont les roues montées sur des jambes articulées pouvait affronter n’importe quel terrain difficile. Les articulations de l’Elevate permettent de maintenir la cabine parfaitement à l’horizontale pour protéger les passagers.
Un véhicule tout terrain
Parmi les usages possibles de cette « voiture robot » : une ambulance, le transport de secouristes, l’aide aux personnes atteints d’un handicap… Le concept a tellement intéressé que Hyundai a décidé de se lancer sérieusement dans son développement ! L’entreprise a créé le studio New Horizons, une nouvelle division chargée de mettre au point un tel véhicule.
« Nous avons pour objectif de créer le premier véhicule Transformer au monde », explique John Suh à la tête du studio. L’Elevate sera le premier projet en développement de la division, qui cherche à pousser dans ses retranchements la conception de voiture en combinant la technologie automobile avec la robotique.
Avant que l’Elevate ne devienne réalité, il reste beaucoup de travail à accomplir et rien ne dit qu’à l’épreuve de la réalité physique et technologique, ce concept finira réellement dans nos garages. Mais les innovations qui auront été mises au point pour ce véhicule pourront servir à d’autres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les innovations […] pourra
Relisez vous, bon sang!