C’est évidemment sur Twitter que l’information est sortie officiellement. Il y a quelques heures, le président américain Donald Trump s’est fendu d’un simple message sur son réseau social préféré, en expliquant : “Ce soir, la Première Dame et moi-même avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons débuter immédiatement notre période de quarantaine et de rétablissement. Nous allons traverser cela ENSEMBLE”.
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
Si le médecin de la Maison-Blanche a assuré que Donald Trump “allait bien”, et qu’il “continuerait à assumer ses fonctions” pendant sa période d’isolement à la Maison-Blanche, cette annonce a le mérite de perturber le planning électoral américain, rapporte l’AFP. Le président est en effet en pleine campagne en vue de sa potentielle réélection le 3 novembre prochain face au candidat Démocrate Joe Biden. Après l’annonce de sa mise en quarantaine, Trump a ainsi été contraint d’annuler son prochain meeting de campagne, prévu vendredi après-midi en Floride. Il faudra ainsi s’attendre à de nombreuses autres désistements ou reports d’ici les semaines à venir, ce qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur le bon déroulement des prochaines élections présidentielles américaines.
Quelques heures avant les résultats de son test, rapporte le site du Monde, Donald Trump avait déjà confié à la chaîne Fox News que sa conseillère Hope Hicks avait été testée positive au COVID-19. “Elle porte souvent un masque, mais elle a été testée positive”, avait expliqué le président, avant de confirmer que lui et sa femme Melania avaient passé beaucoup de temps avec Hicks ces dernières semaines. Avec 207 000 morts du COVID-19 depuis le début de l’épidémie, les États-Unis restent, et de loin, le pays le plus touché au monde par la crise sanitaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et il se moquait de l’équipe de Biden de vouloir porter des masques avant le débat … débat durant lequel il a passé des heures à s’époumoner dans un bâtiment clos d’ailleurs .
Et c’est geek parce que twitter ?
rubrique politique , être “geek” c’est pas être “nerd” ^^
Fake news !
Qu’il aille au diable ce Trump, il va même tenter de pourrir les élections avant l’heure…
J’accepte le point, mais apposer un mot-clé sur un article sensationaliste tout droit sorti de n’importe quel autre journal ne rend pas le sujet geek pour autant.
On peut être un geek de la politique 🙂
Et c’est un assez grand chamboulement dans ce domaine, et ce n’est pas “sensationnaliste” mais assez factuel je trouve .
Croisons les doigts !!
Merci pour ton commentaire NPC #48993844449 bon travail !