Après des modèles vendus par Playmobil ou encore Lidl, même les grandes marques se mettent à vendre des masques, dont le port est aujourd’hui devenu obligatoire dans de nombreuses villes en France. Alors que la seconde vague pandémique de COVID-19 bat son plein dans de multiples pays du monde, la marque japonaise UNIQLO a lancé il y a quelques semaines, aux États-Unis et au Japon, son propre masque. Lundi, elle a déclaré sur son compte Twitter officiel français que le masque AIRism sera commercialisé en France et en Europe à partir du 5 octobre. Le lot de trois masques lavables sera proposé à 12,90 euros.
Le paquet de trois unités sera en vente au prix de 12,90€. pic.twitter.com/QqgBjiHptq
— UNIQLO France (@UNIQLO_France) September 28, 2020
Le masque UNIQLO a été confectionné à partir du tissu AIRism, propriété technologique de la marque déjà mise en œuvre sur des vêtements, des sous-vêtements ou encore des draps. Cette matière se composerait d’un tissu plus respirant, qui sèche et évacue la transpiration plus vite. “(Il) libère la chaleur et absorbe la transpiration tout en maintenant une sensation de douceur toute la journée”, assure la marque sur Twitter. Pour cela, il profiterait de propriétés anti-microbiennes et anti-désodorisantes, particulièrement important pour un masque porté pour éviter de contaminer ses proches avec un virus mortel. Le masque lui-même a été fabriqué selon une structure en trois couches dont un filtre qui se chargerait de bloquer 99% des micro-organismes mais surtout des gouttelettes émises par son porteur. D’après les informations de GQ, au cours de tests effectués en laboratoire par la marque nippone, ce filtre conserverait même 95% de son efficacité après une série de 20 lavages à 40 degrés Celsius. Pour rappel, l’Afnor, l’Association française de normalisation, conseille de laver les masques “grand public” comme ceux d’UNIQLO au moins trente minutes à 60°C puis de les repasser quelques secondes à 110°C.
[amazon box=”B088B474BQ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Par contre, faire de la pub pour un masque qui n’est certifié par personne, c’est pas la meilleur idée. Je cite l’article source : “Uniqlo ne peut garantir que le masque AIRism protège du risque de contamination ou offre une protection respiratoire.”
Pas encore vus qu’ils en avait plus rien a battre sur ce site et qu’ils sont intéressé que par des clics?
C’est fini le lavage des masques en machine à 60°C, pendant 30 minutes…
On peut laver les masques en tissu comme on se lave les mains d’après une étude de l’académie de médecine http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-du-bon-usage-des-masques/
C’est normal en même temps. Ce n’est pas un FFP2, c’est un masque anti projection. Il est fait pour protéger les autres, pas le porteur.