Passer au contenu

KiwipWatch : la montre-téléphone pour enfants est de retour dans une nouvelle version

KiwipWatch, créée en 2016 par la société française Kiwip, est la première montre-téléphone destinée aux enfants de 6 à 11 ans. Conçue pour retarder l’âge du premier portable, elle n’a de cesse d’évoluer et de s’enrichir en fonctionnalités pour répondre aux besoins de l’enfant et des parents. Kiwip vient de présenter une toute nouvelle version de la montre avec un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités, un nouvelle application mobile : la KiwipWatch 5.

Avec un écran tactile couleurs de 1,55 pouces équipé d’une caméra, d’une nouvelle interface, et des bracelets ergonomiques et interchangeables, la KiwipWatch 5 se réinvente ! Elle offre enfin un design plus smart, pour se rapprocher des montres connectées des parents ! Côté nouveautés, on retrouve maintenant Kiwip Magic Control, un systéme de reconnaissance gestuelle qui permet à l’enfant de contrôler d’autres appareils connectés depuis sa montre. Par un simple mouvement de la main, il peut lancer une application musicale sur une smart TV, ou une enceinte connectée, changer de chanson, mettre sur pause, et même allumer les lumières sans toucher l’interrupteur… Désormais KiwipWatch 5 est équipé d’un assistant vocal personnel à disposition de l’enfant. Il lui est possible d’activer les fonctions de sa montre par la voix, mais aussi d’interagir avec Kiwipi.

Quand aux parents, ils disposent d’un accès à une zone de téléchargements sécurisés qui permet d’installer des applications supplémentaires adaptées aux besoins de l’enfant. Traducteur vocal instantané en 7 langues, Culture générale, Quizz scolaire, agenda, chronomètre,… KiwipWorld c’est un nouvel espace qui ne cessera de s’enrichir grâce à une perspective de collaboration entre les parents et le staff technique de Kiwip.

Depuis l’application parentale Kiwip, les parents pré-configurent un grand nombre de contacts sur la montre de leur enfant afin qu’il puisse communiquer sereinement. L’enfant peut passer des appels audio ou vidéo. En choisissant le « Plan Kiwip », cela permet de communiquer partout dans le monde en illimité tout en maîtrisant son budget. De plus, pour respecter les consignes établies par les établissements scolaires, KiwipWatch possède le Mode Classe. Il permet de désactiver les fonctions de communication selon le planning de l’enfant intégré dans l’application Kiwip. Seules l’heure et la géolocalisation restent accessibles. Car avec la géolocalisation synchronisée des membres de la famille, les parents gardent un œil sur les déplacements de leur enfant. Ils définissent des trajets préconisés et des zones de sécurité et en cas de besoin, le Mode SOS permet de lancer une communication vidéo afin de rassurer les parents et l’enfant.

Où acheter KiwipWatch ?

Prix : à 159 euros Notez qu’elle est aussi disponible en ce moment sur Kickstarter
Fonctionnement : avec une carte Nano SIM inclus
Forfait : en libre opérateur (à vous de souscrire à un forfait) ou avec souscription au Plan illimité Kiwip à 9,99€/mois (engagement 12 mois)
Disponible en noir ou avec des bracelets colorés en option.

https://www.youtube.com/watch?v=3qAh4QWe654&t=37s

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je trouvais ca pas mal du tout jusqu’à ce que je vois ton commentaire.
    Effectivement, tu n’as pas tord.

    Edit :
    en fait tout est contrôlé par les parents, donc il y a un risque minime.
    Ce sont eux qui déterminent qui peut interagir avec l’enfant.

    Bref moi ça me semble pas mal.
    En plus il y a le côté gamification du sport. Toujours mieux que de rester cloitrer dans sa chambre.

Les commentaires sont fermés.

Mode