En attendant de pouvoir tester la Xbox Series X en France, plusieurs médias américains ont déjà eu la chance de prendre en main la puissante console imaginée par Microsoft. Après une semaine de test, et malgré l’impossibilité de lancer des jeux spécifiquement imaginés pour la nouvelle console, les premiers avis semblent particulièrement enthousiastes.
Un design moderne et efficace
Si le design de la Xbox Series X est avant tout pensé pour évacuer correctement la chaleur de la console lors de sessions de jeu un peu trop intense, il ne plaît définitivement pas à tout le monde. Tandis que les journalistes d’IGN regrettent un aspect trop massif, VentureBeat indique qu’une fois installée “la Xbox Series X se fond avec tout le reste de votre intérieur”. Du côté de Gamespot, on salue surtout l’efficacité de la nouvelle manette, aux améliorations discrètes, mais agréables. Du côté de chez The Verge enfin, le journaliste Tom Warren indique simplement que la console, malgré son design élégant, s’avère être un véritable “aimant à traces de doigts”.
Les temps de chargement ? Envolés !
Après avoir passé au crible son design, les médias américains sont rapidement entrés dans le vif du sujet, en évoquant les nouveautés techniques proposées par la console. Au niveau des temps de chargement notamment, les avis sont unanimes. Grâce au SSD NVMe interne de la console, il est ainsi possible de lancer des jeux en seulement quelques secondes. IGN explique ainsi avoir lancé Halo 5 sur Xbox One X en 1 minute 7 secondes, tandis qu’il ne fallait que 25 secondes à la Xbox Series X pour exécuter le FPS. Une expérience très similaire à la génération précédente rapporte The Verge, mais en “beaucoup plus fluide et plus rapide”.
Le Quick Resume
Autre nouveauté implémentée sur la Xbox Series X, la fonctionnalité Quick Resume, qui permet de switcher entre plusieurs jeux en seulement quelques secondes, sans pour autant les quitter. Une gestion des tâches en arrière-plan qui se révèle redoutablement efficace selon le site CNET, qui explique avoir fait tourner quatre jeux différents en même temps et être passé de l’un à l’autre sans temps de chargement, et sans aucune perte de sauvegarde.
Autant de nouveautés qui s’annoncent déjà particulièrement enthousiasmantes sur la nouvelle console Xbox Series X, et qu’on a évidemment hâte de pouvoir tester en France. Il faudra cependant attendre la sortie officielle de la console le 10 novembre, et l’arrivée des jeux next-gen pour réellement comprendre l’étendue des possibilités de cette dernière.
[amazon box=”B086KJ556Y”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hello, 10 Novembre la sortie et non le 12 :). Amicalement.
j’ai mis un SSD 2.5″ dans ma PS4 pro, j’ai divisé les temps de chargement par 2 ou 3 selon les jeux. leur “révolution” c’est de l’arnaque commerciale…
Il y a une énorme différence entre les SSD 2.5″ et les NVME. La plupart des SSD2.5″ tournent a 500/600Mo/s en lecture alors que les NVME sont capables de monter a 3000Mo/s comme les Samsung ou Crucial
Et tu veux qu’on parle du ssd de la ps5 ? Sony sont donc aussi des arnaqueurs…
D’ailleurs tu as mis un ssd sur ta ps4 pro pourquoi ? des soucis de temps de chargement non?
Enfin parlon un peu de ta ps4 pro: elle n’est pas capable d’afficher nativement de la 4k, contrairement à la xbox one X (je ne parle pas de la serie x) sinon en l’upscalant ou avec une résolution fluctuante mais jamais constante… Et ça alors c’est pas de l’enfumage commerciale ?
Et niveau fiabilité ? Bruit ? Chauffe ? on en parle par rapport à la Xbox one X ? Là encore c’est pas de l’arnaque ?
Non j’arrête c’est mieux pour toi^^
@hellman69696: et pourquoi un ssd sur ta ps4pro? problèmes de lenteur de temps de chargement ? D’ailleurs ps4pro qui n’est pas capable d’afficher nativement de la 4k, qui est bruyante, qui chauffe… alors arnaque ?