Non ce n’est ni Ocean’s Fourteen (14), ni Ocean’s 9, bien que cela y ressemble énormément. Après son prochain film, Let them Talk, avec Meryl Streep, à paraître avant la fin de l’année sur HBO Max, Steven Soderbergh a annoncé la mise en route d’un nouveau film produit pour la nouvelle plateforme de streaming de HBO et de la Warner. Le film se nomme No Sudden Move et se déroule dans le Detroit des années 1950. Un trio tente de réaliser un braquage lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont été doublés, lorsque leur plan tourne mal. Le tournage aurait déjà commencé dans la ville du nord des États-Unis et le cinéaste se dit très content d’être à la barre d’un tel projet. “La dernière fois que j’ai tourné un film à Detroit, avec un excellent scénario et un très beau casting, tout s’était très bien passé et aujourd’hui je suis donc très excité derrière mon masque”, a confié le réalisateur de Contagion à Deadline.
Le film est écrit par Ed Solomon, qui tenait déjà le crayon sur le récent retour de Bill et Ted, avec Bill & Ted Face the Music. Il s’est surtout rendu expert du film de braquage comme celui-ci avec les deux films Insaisissables. À l’image de la trilogie Ocean’s, No Sudden Move sera accompagné d’un casting véritablement 5 étoiles (quoique majoritairement masculin). La tête d’affiche sera compensée de John Hamm (Baby Driver, Mad Men), Benicio del Toro (Sicario, Las Vegas Parano), David Harbour (Stranger Things, Hellboy) ou encore Ray Liotta (Les Affranchis). Ces derniers seront assistés de Don Cheadle (le War Machine du MCU), Kieran Culkin (Scott Pilgrim vs The World, Succession), le frère de Macaulay, ou encore Brendan Fraser (rendu célèbre pour la saga La Momie). Le tournage venant à peine de commencer, No Sudden Move n’a pour l’instant aucune date de sortie.
[amazon box=”B0749ZKTKK”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.