C’est certainement l’un des projets les plus attendus ces prochaines années, mais aussi ce qui deviendra l’une des séries les plus chères au monde. Bonne nouvelle : la série Le Seigneur des Anneaux a repris la route du tournage, après de longs mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire. Pour rappel, le tournage de série d’Amazon avait été interrompu mi-mars, alors que le deuxième épisode était presque bouclé. Comme le rapporte Deadline, la production vient tout juste de reprendre près de West Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il s’agit de l’une seules séries à avoir obtenu l’autorisation des autorités néo-zélandaises de reprendre le tournage, avec Cowboy Bebop de Netflix, qui reprendra quant à elle demain, le 30 septembre. Quant à Avatar 2, qui était également tourné en partie en Nouvelle-Zélande, son tournage serait terminé à 100% d’après James Cameron.
Mais si la crise du coronavirus a forcé les équipes d’Amazon Prime Video a suspendre la production de la série un peu plus tôt que prévu, une pause était initialement prévue par l’équipe du film afin de coller avec la saison en Nouvelle-Zélande. De plus, c’était un mal pour un bien dans le sens où cette pause forcée aura permis aux showrunners J.D. Payne et Patrick McKay de commencer à écrire le script de la seconde saison du show, qui a déjà été confirmé par Amazon. Néanmoins, il n’est pas encore question d’une quelconque date de sortie, d’autant plus depuis l’arrivée du Covid-19 qui aura largement chamboulé les plans du tout-Hollywood. Pour rappel, cette série se déroulera durant la période du Second Âge de la Terre du Milieu, soit plus de 3 000 ans avant les événements de la trilogie de Tolkien et de ses adaptations filmiques signées Peter Jackson.
[amazon box=”B07FGCX8B6″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.