La pandémie a beau avoir repoussé sa sortie, le film a bien été tourné. Avatar 2, la suite très attendue de l’ancien plus gros carton au box-office mondial (avant la sortie de Avengers : Endgame l’an dernier), Avatar, ne sortira pas en salle avant le 16 décembre 2022 aux États-Unis. Néanmoins, son réalisateur, James Cameron, a pu confirmer que son tournage a été complété entièrement. Il ne reste plus qu’à entamer la phase de post-production, qui comprend notamment le montage et l’ajout des effets spéciaux. Le metteur en scène de Aliens et de Titanic l’a déclaré lors d’une visioconférence avec l’interprète de son Terminator, Arnold Schwarzenegger, à l’occasion du Sommet autrichien pour le climat organisé par l’ancien gouverneur de Californie.
Si Schwarzy a surtout invité James Cameron pour évoquer son militantisme envers la cause animale et le développement durable (les studios de sa compagnie de production, Lightstorm, seraient parmi les seuls à accueillir des panneaux solaires sur leur toit), l’ancienne gloire d’Hollywood n’a pas hésité à l’interroger sur Avatar 2 et 3. “Le tournage en Nouvelle-Zélande est terminée, a confié James Cameron. Il ne reste qu’environ 10% de prises de vue réelle à tourner. Pour Avatar 2 c’est terminé à 100%, et on est à peu près à 95% sur Avatar 3″. Le compte Twitter officiel de la licence a d’ailleurs récemment partagé des clichés de tournage, notamment ceux d’une séquence tournée sous l’eau avec Sigourney Weaver (voir ci-dessous).
From the set of the Avatar sequels: Sigourney Weaver never shies away from a stunt, not even when it’s underwater! pic.twitter.com/MnZ0cgGGjP
— Avatar (@officialavatar) September 10, 2020
Pour rappel, dans Avatar 2, Jake Sully et Ney’tiri ont fondé une famille mais sont forcés d’aller explorer d’autres contrées inconnues de la planète Pandora. Comme l’expliquait le réalisateur de Abyss en mai dernier, cela impliquera de nombreuses scènes autour de l’eau, sur l’eau et dans l’eau.
[amazon box=”B003K0NEPA”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu que 80% d’Avatar c’est des CGI et de la post-prod, on est pas rendu pour autant.
J’espère qu’ils ont filmé tout ce bazarre en 8K