Le studio japonais mythique a pu fêter cette année ses soixante ans et on aurait difficilement pu imaginer cet anniversaire sans un cadeau digne de ce nom. Il ne pouvait pas y avoir une meilleure occasion que le Tokyo Game Show qui se déroule en ce moment exclusivement en ligne (du 23 au 27 septembre) pour dévoiler ledit cadeau. Il prend la forme d’une courte vidéo qui annonce un nouveau projet baptisé “Virtua Fighter X esports”. À part le titre, nous n’avons que la description de la vidéo à nous mettre sous la dent : “Virtua Fighter, qui est né en 1993 en tant que premier jeu de combat 3D au monde, sera relancé en tant que titre eSport au Japon pour commémorer le 60e anniversaire de la création de Sega. Restez connectés pour plus de détails sur le projet.”.
格ゲーの金字塔が、ついにeスポーツで復活!
「バーチャファイター×esportsプロジェクト」発表!
1993年に世界初の3D格闘ゲームとして誕生した「バーチャファイター」が、セガ設立60周年を記念し、まずは国内で再始動します。今後の続報にご期待ください!#VF #セガTGS2020 #SEGA60th pic.twitter.com/qdDXEQSDsy
— セガ公式アカウント🦔 (@SEGA_OFFICIAL) September 25, 2020
Il y a cependant très peu d’information sur ce projet et il amène beaucoup plus de questions que de réponses. Pour ceux qui ignoreraient de quoi l’on parle, Virtua Fighter est sorti dans sa première version en 1993 sur Model 1, une machine d’arcade de Sega. Ce jeu de combat était révolutionnaire pour l’époque, puisqu’il s’agit tout bonnement du premier jeu vidéo de combat en 3D. Même si elle survit un peu à travers une autre licence, Yakuza, la licence Virtua Fighter était porté disparue depuis son dernier titre, Virtua Fighter 5 Final Showdown, sorti en 2012. Indubitablement, l’e-Sport est tout désigné pour donner une seconde vie à la série de jeux culte et Sega l’a bien compris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.