Passer au contenu

Justice League : avec la Snyder Cut, son budget dépasse celui d’Avengers Endgame

Même s’il n’a pas rencontré le succès escompté dans les salles à sa sortie en 2017, Warner dépense sans compter dans la Snyder Cut, qui se présentera sous la forme d’une mini-série de quatre épisodes à venir sur HBO Max. Au total, le budget du film dépasserait désormais celui d’Avengers Endgame.

https://youtu.be/z6512XKKNkU

Le budget n’en finit plus de grimper pour Justice League, qui s’apprête à ressortir en une mini-série de quatre épisodes sur HBO Max. Cette nouvelle version du long métrage de 2017, couramment appelé la Snyder Cut, ne serait pas qu’un remontage des scènes du film. Le budget pour déboucher sur cette mini-série se situerait désormais aux alentours des 70 millions de dollars, notamment en raison d’une nouvelle semaine de tournage avec les acteurs principaux d’origine, tel qu’Henry Cavill, Gal Gadot, Ben Affleck ainsi que Ray Fisher. Jason Momoa, en revanche, ne devrait pas être de la partie pour ces reshoots.

Mais tandis que cette fameuse Snyder Cut prend une allure inattendue en devenant progressivement un projet bien plus prometteur qu’un nouveau montage des scènes, le budget global de Justice League commence à peser lourd. Malgré ses recettes décevantes, le film de 2017 avait coûté pas moins de 300 millions de dollars, en raison, notamment, des nombreux reshoots du successeur de Zack Snyder, Joss Whedon. Et cela, sans compter le budget marketing important du long-métrage au moment de sa sortie. En y ajoutant ces 70 millions de budget attribués à la Snyder Cut, cela nous amène à près de 370 millions de dollars de budget soit… 10 millions de dollars de plus qu’Avengers : Endgame, plus grand succès au monde pour un film de super-héros, et même grand premier au classement des plus grands succès au box-office mondial. À ce prix, on espère que le jeu en vaut vraiment la chandelle et que la Snyder Cut saura convaincre ses fans. À titre d’information, cette mini-série sera diffusée sous la forme de quatre épisodes d’une heure chacun, soit quatre heures au total, sur HBO Max.

[amazon box=”B07KZKD11H”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En fait la “Snyder Cut” n’a jamais vraiment existé , ils refont quasiment le film de zéro en prenant en compte 3 ans de “projections test” à l’échelle mondiale, tout en laissant les “fans” s’impliquer émotionnellement de telle sorte que le biais psychologique les empêchera d’admettre que cette version est pas géniale si c’est le cas, de toute façon toute la com’ sur les résultats sera entièrement contrôlée car pas de box-office sur une plateforme de streaming privée . Bien joué Warner .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode