L’Agence aérospatiale américaine (NASA) l’avait confirmé en mai dernier : Tom Cruise sera le premier homme à être à l’affiche d’un film tourné dans l’espace. L’interprète d’Ethan Hunt de la saga Mission : Impossible le filmera dans (et peut-être à l’extérieur ?) la Station spatiale internationale (ISS) à partir du mois d’octobre 2021. Space Shuttle Almanac, qui recense tous les rapports, plans de vol et cahiers des charges des agences spatiales américaines, russes et chinoises, a repéré cette date dans un récent calendrier publié par la direction de l’ISS. Sur Twitter ci-dessous, le site spécialisé affirme que l’acteur hollywoodien, le réalisateur du futur film, Doug Liman (Edge of Tomorrow, La mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith), ainsi qu’une troisième personne non-identifiée seront de la partie. Ils seront emmenés en direction de l’ISS à bord d’une navette spatiale Crew Dragon de SpaceX (en collaboration avec la société privée Axiom), pilotée par Michael Lopez-Alegria, un pilote vétéran de la NASA.
So its confirmed that @CommanderMLA is flying the @Axiom_Space @SpaceX #CrewDragon tourist mission with Director @DougLiman & Tom Cruise. One seat still to be filled. They are to launch in October, 2021. pic.twitter.com/dn6SLvCOGz
— Space Shuttle Almanac (@ShuttleAlmanac) September 19, 2020
Si le tournage se déroule sans encombre, ce film sera le premier tourné à 404 kilomètres d’altitude, bien au-delà de la stratosphère. De plus, il ne s’agira pas d’un opus de la saga Mission : Impossible, malgré les annonces concordantes de Tom Cruise. En janvier 2019, ce dernier avait en effet assuré qu’un film Mission : Impossible sortirait chaque été, en 2021 (probablement repoussé de quelques mois en raison de l’interruption momentanée de son tournage) et en 2022. Ce premier “film spatial” sera donc produit en parallèle – à tel point qu’on se demande où se trouve la limite de monsieur Cruise !
[amazon box=”B00H8SZ4Y4″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un petit pas pour l’homme , un grand pas pour la Scientologie .
Leur prosélytisme va atteindre un niveau … cosmique !
Et alors, vous voulez qu’il vienne dans votre jardin pour tourner son prochain long métrage ?
C’est dingue de toujours aboyer et et critiquer négativement …
Le troisième homme devrais être un caméraman, mais je dirai pas qu’il va tourner un film, mais juste quelques séquences. A moins qu’il soit tout seul tout le long du film ce dont je doute.
Je croyais qu il fallait être Astronaute pour aller dans le espace !?
C’est quoi le rapport avec mon jardin ?
Et comment critiquer positivement le numéro 2 d’une secte dont tous les agissements sont calculés dans le but de se créer une image de héros ? C’est même notoire qu’il refuse le plus possible que d’autres acteurs soient mis en avant à côté de lui … Faut attendre qu’il devienne le nouveau Charles Manson pour arrêter de le mettre sur un piédestal et de gaver son organisation ?
Thomas Pesquet va le rater de peu
paye ton bilan carbone!!!