Petit à petit, tous les constructeurs s’y mettent, et Jabra n’y fait pas exception ! Le constructeur danois vient tout juste de lancer ses tous premiers écouteurs true wireless dotés de la réduction de bruit active, les Elite 85t. Au menu, des écouteurs pratiquement identiques à la précédente génération, les Elite 75t, mais avec quelques subtilités bienvenues, comme cette nouvelle conception semi intra-auriculaire pensée pour éviter de ressentir une quelconque pression dans les oreilles (un peu comme avec les events des AirPods Pro). On y retrouve également de nouveaux microphones, au nombre de six, ainsi que des grilles repensées pour empêcher au maximum que le vent ne s’y infiltre. Jabra promet ainsi une « qualité d’appel exceptionnelle ».
Surtout, c’est le système de réduction de bruit active de ces nouveaux écouteurs qui promet monts et merveilles. Jabra parle même de « Advanced ANC » pour montrer que la technologie a été particulièrement soignée. Non seulement la réduction de bruit devrait s’avérer efficace – même s’il conviendra de tester tout cela pour confirmer ou non les dires de la marque – mais on pourra également l’ajuster à sa convenance en fonction de l’endroit dans lequel on se trouve, ou amplifier les sons extérieurs grâce au Hearthough. On retrouve sinon 5 heures 30 d’autonomie sur chaque écouteur avec l’ANC activé, et jusqu’au 7 heures sans. Trois recharges complètes pourront être effectuées grâce au boitier de charge capable d’être lui-même rechargé sans fil. Ces écouteurs débarqueront le 19 octobre prochain en France au prix de 250 euros, soit dans la lignée des AirPods Pro d’Apple ou des Sony WF-1000XM3.
L’autre surprise, c’est que les Elite 75t et Elite Active 75t bénéficient eux-aussi, via une simple mise à jour gratuite, de la réduction de bruit active. Ceux-ci sont bien sûr toujours au catalogue aux prix de 180 euros pour les Elite 75t et 200 euros pour les Elite Active 75t.
[amazon box=”B07XDBCYMX”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.