Alors que la traditionnelle conférence Adobe Max se profile du 20 au 22 octobre prochain, le célèbre éditeur de la suite logicielle éponyme vient de teaser une future nouveauté de Photoshop. Reposant sur l’apprentissage automatique, l’outil permet d’identifier automatiquement le premier plan et l’arrière-plan d’une image. Cela permet, sans même avoir à mettre la main à la patte en utilisant des masques, de modifier l’arrière-plan très facilement et de transformer une photo lambda capturée en extérieur en un magnifique cliché devant un coucher de soleil parfait. Mieux encore, puisqu’Adobe a fait en sorte que l’outil soit extrêmement simple à utiliser. On retrouve plusieurs types d’arrière-plan prédéfinis, qu’il est possible de glisser en arrière-plan. Photoshop s’occupera – toujours grâce à l’apprentissage automatique – de régler la température, la luminosité et les ombres du premier plan pour que celui-ci colle parfaitement avec le nouveau ciel.
Voilà qui devrait changer la vie des influenceurs d’Instagram, leur permettant de créer très facilement la photo de voyage parfaite, sans pour autant avoir à attendre le moment adéquat pour capturer le cliché. Comme le note The Verge, une influenceuse avait justement été épinglé pour avoir « collé » le même ciel sur plusieurs de ses photos Instragram. L’outil d’Adobe lui serait alors tout indiqué pour mettre un peu de variété dans ses clichés. Reste bien sûr à voir si la fonction est aussi réussie qu’Adobe le prétend. Il faudra attendre pour cela l’événement Adobe Max, qui se déroulera du 20 au 22 octobre prochain, pour avoir droit à une présentation plus détaillée de cette fonction, et surtout, une éventuelle date de disponibilité.
[amazon box=”B08BDG4ZX9″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ouais, on va encore voir fleurir tout un tas de photos super parfaites . je n ai rien contre la techno et meme contre la retouche d image… mais la c est de la conception d image …il faudra m expliquer ce qu il y a d interessant..ah si, mutilplier le nombre de followers ebahis ?? mince je suis trop vieux..
Bah c’est un type d’art aussi , ce serait comme dire que tu ne vois pas l’intérêt de développer de nouveaux types de pinceaux ou de palettes de couleurs pour la peinture ^^