Passer au contenu

Nokia 8.3 5G : le premier smartphone 5G de Nokia sera en vente fin octobre

Premier smartphone 5G de HMD, le Nokia 8.3 5G sera lancé fin octobre en France au prix de 659 euros.

HMD l’avait présenté en mars mais depuis, plus de nouvelles. Cette fois c’est la bonne : le Nokia 8.3 5G a une date de commercialisation. Le premier smartphone 5G de Nokia sera commercialisé en France le 28 octobre a un tarif de 659 euros. Un prix intéressant pour un téléphone qui ne manque pas d’arguments.

Il dispose notamment d’un séduisant bloc photo circulaire conçu avec Zeiss, un des experts du domaine. Ce bloc comprend :

  • un capteur Zeiss 64 MP (f/1.89)
  • un ultra grand angle 12 MP (f/2.2)
  • un capteur de profondeur 2 MP (pour les portraits)
  • un capteur macro 2 MP

Le téléphone propose aussi d’aider l’utilisateur à réaliser des vidéos spectaculaires grâce à deux modes co-construits avec Zeiss (Cinema capture et Editor camera). Reste à les tester et à vérifier que le mode macro tient la route (beaucoup de constructeurs se sont cassés les dents dessus).

Pour offrir une expérience de qualité, Nokia a également misé sur le Snapdragon 765G, un processeur milieu de gamme pensé pour le gaming et la 5G. Le smartphone sous Android 10 pourra bien sûr basculer sur Android 11. Il garantit même 2 ans de mises à niveau ainsi que 3 ans de mises a jour de sécurité mensuelles. A noter que s’il existe dans certains pays en deux versions (6/64 Go et 8/128 Go), seule la version 8/128 Go sera proposée en France. Un port microSD permet d’étendre le stockage jusqu’à 400 Go.

Le Nokia 8.3 5G dispose également d’une confortable batterie de 4500 mAh et d’un port jack. Le reste de sa fiche technique est plus classique avec un dos irisé, un capteur d’empreinte situé sur la bouton d’alimentation et un écran LCD poinçonné. Cette dalle de 6.8” offre une définition FHD+ (1080 x 2400).

Le Nokia 8.3 5G sera commercialisé le 28 octobre en France au prix de 659 euros. Les précommandes sur le site Nokia ouvrent dès demain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Snap 765G, écran LCD, menton énorme… et Nokia… HMD annonce ce smartphone à 659 euros dans nos contrées ! Soit ils sont trop optimistes et ignorent la réalité du terrain, soit ils ont de l’argent et du temps à perdre. A 659 euros on a des smartphones avec snap 865, 12go ram, écran super amoled, etc… On peut citer le MI 10 de Xiaomi, le Oneplus 8 de BBK electronics ou encore le Galaxy S20 qui commence à bien chuter. Pour l’avantage du Nokia on peut avancer son appartenance au programme Android One mais cela ne fait pas tout, surtout pour un prix proche des 700 euros. En mars 2019 j’ai acheté le Nokia 8.1 et il faut avouer que c’est un téléphone très équilibré, fintion exemplaire, belle qualité photo, snap 710, 4go ram 64 e rom,, effet Ozzo, etc… je l’ai payé environ 300 euros ce qui pour moi était cohérent par rapport à ce qu’il offrait et aujourd’hui il est toujours aussi véloce. Mais avec ce 8.3 HMD vise à côté, c’est dommage eux qui prônaient une politique agressive à la Xiaomi en rachetant la licence Nokia, eh bien là pour le coup c’est raté… A bon entendeur

    Merci d’avoir lu, bien cordialement

Les commentaires sont fermés.

Mode