Passer au contenu

La liste d’emojis s’enrichit de 7 figures et de nombreuses variantes de couleurs de peau

La version 13.1 des émoji comprendra un total de 217 nouvelles séquences d’émoji, selon le Consortium Unicode qui a publié cette nouvelle liste sur son site.

Le Consurtium Unicode, qui met régulièrement à jour les standards informatiques utilisé pour échanger des textes dans différentes langues à l’échelle de la planète, vient de publier une nouvelle liste d’emojis qui devraient bientôt arriver sur tous les smartphones. Ils comprennent un total de sept nouvelles images, ainsi qu’un grand nombre de variantes de couleurs de peau pour les couples. Ces nouveaux émojis sont répertoriés dans la version Emoji Recently Added v13.1 du site de Unicode, où chacun peut consulter les nouveaux ajouts et les mots clés qui s’y rapportent.

Les designs des nouveaux smileys sont susceptibles de changer en fonction de la plateforme utilisée. Si les systèmes d’exploitations s’appuient bien sur les emojis d’Unicode, ils sont le plus souvent différents selon que l’on utilise un appareil Android ou Apple par exemple. Ces changements modifient parfois la perception que l’on a du smiley d’origine. En tout cas, les variations de couleurs de peau viendront s’ajouter à des emojis couples déjà existants, ce qui devrait satisfaire tout le monde. Parmi les sept nouveaux emojis, on trouve une femme barbue, un smiley dernière les nuages, un cœur enflammé ou encore un visage avec des yeux en spirale.

Les nouveaux emojis devraient être disponibles en 2021 et selon le Consurtium Unicode, une mise à jour mineure ajoutera encore de nouveaux emojis pour 2022. Comme pour presque tous les secteurs, les emojis ont été victimes de la pandémie de Covid-19 puisque l’Unicode 14.0, prévu originellement pour mars 2021, ne sortira que dans un an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Disons que l’utilité est proche de zéro. Bon ce ne sera pas le seul emoji inutile…

    Mais toujours pas de smiley “dépité” 🙁 alors que celui-ci je l’utiliserais souvent.

  2. Si on reste objectif on utilise probablement moins de 10 % de la masse d’emojis proposés 🙂
    Mais ce genre de news c’est censé être soit “osef” pour les gens que ça concerne pas , soit cool pour les gens que ça concerne , même si ils sont peu , du coup je vois pas le concept d’être contre comme le premier commentaire ^^’

  3. Pas faux (même s’il n’a pas dit qu’il était contre).
    En tout cas, à défaut d’emoji d’homme aux cheveux longs on pourra utiliser l’emoji femme à barbe ! 😀

  4. Il a pas dit “je suis contre” mais l’emoji qu’il utilise précédé des points de suspension ne peut pas être interprété comme positif :p
    Exact !

  5. Pour être tout à fait honnête, non je ne m’en fous pas, ça me dérange qu’on ajoute une femme à barbe. Dans le contexte actuel ça a un côté militant/démago qui m’agace. Ou alors je me trompe et il n’y a aucun message politique derrière auquel cas : “LOL une femme à barbe”

Les commentaires sont fermés.

Mode