Passer au contenu

OnePlus Nord N10 5G : l’entrée de gamme fuite et dévoile son prix

À seulement quelques semaines d’une potentielle présentation officielle, la déclinaison d’entrée de gamme du OnePlus Nord, sobrement baptisée Nord N10 5G, vient de laisser fuiter sa fiche technique et un prix pour le moins agressif.

Quelques mois seulement après l’annonce de son OnePlus Nord en juillet dernier, le constructeur chinois est actuellement attendu sur le marché de l’entrée de gamme. Ces attentes semblent se confirmer cette semaine, avec la fuite du nouveau OnePlus Nord N10 5G, dévoilé par le site Android Central. Selon le site américain, qui cite une source anonyme proche de la marque, ce nouveau modèle calqué sur l’architecture du OnePlus Nord intégrera un écran de 6,49 pouces à 90 Hz. Réduction de coût oblige, il abandonnera en revanche la dalle OLED de son grand frère pour se contenter d’un simple écran LCD. Sous le capot, les informations recueillies par Android Central confirment la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 690 gravé en 8 nm, et couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage mémoire. Comme le OnePlus Nord premier du nom, ce nouveau modèle embarquerait également un quadruple module photo, cette fois composé d’un capteur principal de 64 Mpx, une première pour un smartphone de la marque, et d’un grand-angle de 8 Mpx. Les deux capteurs principaux seront soutenus par deux modules complémentaires de 2 Mpx. Sans surprise au vu de sa nomenclature, le smartphone serait également compatible avec les nouvelles fréquences 5G.

Avec une officialisation attendue pour la fin du mois, sans doute en même temps que le OnePlus 8T, prochain modèle haut de gamme imaginé par le constructeur chinois, le OnePlus Nord N10 5G devrait être commercialisé à moins de 350€ en Europe. Rappelons également que la marque pourrait aussi profiter de sa prochaine conférence pour dévoiler ses nouveaux écouteurs sans-fil OnePlus Buds Z, attendus comme une version plus abordable des OnePlus Buds.

[amazon box=”B01LW1I27J”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode