Passer au contenu

Oakley lance ses premières lunettes gaming équipées d’un filtre anti-lumière bleue

La marque Oakley vient d’officialiser ses nouvelles lunettes destinées aux gamers. Elles sont capables de filtrer efficacement la lumière bleue tout en offrant une vision plus nette et contrastée de l’écran.

Crédits : Oakley

La marque de lunettes solaires Oakley, spécialisée dans l’équipement des sportifs, se lance sur le marché du gaming cette semaine. Elle vient de dévoiler sa première gamme de verres capables de filtrer la lumière bleue émise par les écrans, tout en améliorant la netteté et le contraste de jeu. Baptisées Prizm Gaming, ces nouvelles lunettes ont été lancées il y a quelques jours à l’occasion du tournoi hebdomadaire Derwin James vs the World, dans lequel le champion de football américain et joueur passionné de Madden NFL 21 affronte des athlètes, célébrités et artistes musicaux sur le titre de simulation sportive d’Electronic Arts.

Grâce à ces nouvelles lunettes destinées aux passionnés et aux professionnels de l’e-sport, Oakley promet ainsi “une expérience de visionnage optimisée” capable de réduire de 40% les rayonnements bleus émis par les écrans, et notamment responsables de fatigue oculaire et de dérèglement des cycles de sommeil. Si les effets de ces rayons sur la santé ne sont pas encore précisément connus, ils pourraient potentiellement provoquer un vieillissement prématuré des facultés oculaires à long terme, et notamment accélérer les problèmes de vue liés à l’âge. Grâce à la technologie Prizm Gaming intégrée à ses verres, Oakley promet ainsi de limiter les dégâts liés à une trop longue exposition aux écrans. En plus de protéger leur utilisateur, les lunettes Prizm Gaming permettront également d’optimiser ses performances in-game, en assurant une vision plus nette, et des contrastes améliorés. A noter également que contrairement à la majorité des verres estampillés “anti lumière bleue” actuellement sur le marché, les modèles proposés par Oakley bénéficient d’une teinte jaune relativement discrète, qui leur permettent d’être portés toute la journée.

[amazon box=”B08FQHDB7R”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Une bien belle arnaque encore…utilisez f.lux si vous avez des soucis occulaires liés à la lumière bleue: vous pouvez faire les réglages que vous voulez et, surtout, c’est gratuit 😉

  2. Heureusement qu’on a accès aux logiciels de tous les écrans…. D’ailleurs je mets plus de lunettes de soleil j’ai installé f.lux sur le soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode